10.15 Catalina Mise à jour Lightroom impossible

Gillou59

Membre confirmé
13 Octobre 2019
10
0
63
Bonjour à tous
équipé avec un système Mac OS Catalina , je me retrouve bloquer par rapport à Lightroom en effet lors
de la dernière mise à jour de Lightroom cela m' indique " non compatible " donc j'ai regardé la mise à jour
de mon Mac et celui-ci est à jour que faire pour pouvoir avoir une compatibilité avec Lightroom .
Merci à vous . Gilles
 
Bonjour,
Ton Mac est probablement trop ancien pour les nouvelles versions de macOS, auquel cas il vaut mieux conserver la version de Lightroom que tu utilises actuellement.
On pourra t'en dire plus si tu donnes le modèle exact de ton Mac, la taille de la mémoire et le type de disque.
 
Bonjour ericse merci pour ton retour .
pour se qui du Mac / Mémoire 32GO MHz DDr3 , disque fusion drive , processeur 3,5 GHz intel core I7 quatre coeurs
Graphisme NVIDIA Ge Force GTX 775m 2 Go. Merci
 
Dans l'écran "A propos de ce Mac" il donne le modèle exact avec l'année, en général sur la 1re ligne du 2me bloc d'informations.
Quel est la taille de ton disque dur ?
 
Officiellement, les deux positions sont incompatibles :
  • Apple supporte au maximum macOS 10.15 (Catalina) sur ton iMac
  • Adobe requiert au moins macOS 11 (Big Sur) pour les plus récentes versions de Lightroom

Une fois ce constat fait, les solutions ne sont pas nombreuses :

A/ soit tu te contentes des versions précédentes de Lightroom

B/ soit tu achètes un Mac actuel / plus récent, afin de pouvoir y installer des versions de macOS supportées encore longtemps

C/ soit tu bricoles avec Open Core Legacy Patcher pour contourner le bloquage de version de macOS et installer sur ton iMac une version plus récente de macOS ; en prenant bien en compte ce qui va avec toute solution non-supportée :
  • plus ou moins de bricolage et de bidouille
  • l'absence de certitude que tout va parfaitement fonctionner
  • l'absence de tout support technique officiel (inutile de contacter Apple ou Adobe si ça ne fonctionne pas)
D/ la réponse D


Il va sans dire que la solution A est la plus simple mais la plus frustrante, la B la plus pérenne mais la plus coûteuse, et la C celle qui m'attire le plus à titre personnel ;-)
 
Dernière édition:
merci à tous pour vos retours , je vais rester dans la sagesse et me contenté de la version Lightroom
actuel , 1 je n'ai pas les moyens de changer ,2 je n'ai pas les compétences pour pouvoir bidouiller .
Encore merci pour vos compétences .