Je me raccroche à ce message pour revenir car il m'est dit qu'il y a longtemps que je ne suis pas intervenu...ce qui est vrai.
Je viens juste d'installer Tiger - eh oui - j'aime prendre mon temps. j'ai fait une instalation propre (formatage de mon DD) après clonage sur un DD externe, puis j'ai rappatrié mes applis et documents avec l'assistant de réglages. En fait, je me demande si, ce faisant, je n'ai tout simplement pas fait l'équivalent de l'installation "archiver et installer"? En effet, en rappatriant mon clone, j'ai sans doute rappatrié des fichiers qui ne servent plus à rien, mais bon!!
Quelques petits problèmes en particulier avec mon imprimante Canon i9950 qui est branchée sur une airport express et utilise donc "bonjour". Mais cela c'est vite réglé en virant les préférences, en retirant l'mprimante de la configuration et la recréant.
Tout fonctionne autant que je puisse en juger. Ah oui, j'ai fait une installation personnalisée en ne cochant que ce qui m'intéressait; à savoir anglais et français, supprimé les drivers d'imprimantes excepté Canon ainsi que les polices supplémentaires (voilà très longtemps que je ne fais plus de chinois ni d'arabe
).
Par contre je ne vois guère de différences avec Panther 1O.3.9. Peut-être un peu plus rapide ?
Je suis certain qu'il me faut incestir dans un des bouquins cités par Bompi pour profiter pleinement de Tiger. Je me souviens au début de Mac OS X je l'avais fait et n'ai pu que m'en félicier.
Il faut aussi que je fasse des essais avec ma isight.
Enfin, je n'arrive toujours pas faire sortir le moindre son radio alors que j'ai QuickTime, WMP, Real Player et VLC. Je pense être nul à ce sujet car j'y arrivais très bien du temps de Mac OS 8 ou 9!!!
Bon voilà un bien long post et je ne suis pas certain que tout le mond aura le courrage d'aller au bout
.