Mise à jour Mac OS 10.4.4

Je crois qu'en fait effectivement je n'ai pas téléchargé la bonne màj ; il faut visiblement récupérer celle qui n'est pas "server". Je télecharge et vous avise, chers confrères.

bonjour, pour continuer sur les application au demarage je voulais savoir lesquel sont obligatoire et lesquel démare sans réelle utilité? De plus, j'ai vu qu'il y avai 3 sorte de MAJ pour 10.4.4 (update, combo et server) (je suppose que combo regroçupe update et server) laquelle doit on prendre quan on à un Imac G5 2.1Ghz et qu'on n'est pas connecté sur le net? merci beaucoup.

Bonne soirée

julienfroment a dit:
bonjour, pour continuer sur les application au demarage je voulais savoir lesquel sont obligatoire et lesquel démare sans réelle utilité? De plus, j'ai vu qu'il y avai 3 sorte de MAJ pour 10.4.4 (update, combo et server) (je suppose que combo regroçupe update et server) laquelle doit on prendre quan on à un Imac G5 2.1Ghz et qu'on n'est pas connecté sur le net? merci beaucoup.

Bonne soirée

Si tu n'es pas connecté sur le net, comment vas-tu récupérer la mise à jour ? Je ne comprends pas bien là...

julienfroment a dit:

Bonne soirée

Je suis allé vite... et il y a deux questions dans ton post.
1. - Les applis au démarrage : il n'y en a pas d'obligatoires. C'est à toi de choisir en fonction de tes besoins. Par exemple : si, à chaque fois que tu démarres ton Mac, tu lances l'applications Mail pour lire tes messages, et bien tu sélectionnes Mail dans les applis de démarrage, et comme ça le logiciel se lancera tout seul. C'est simple.
2. - Trois sortes de mise à jour : update et combo, je ne rentre pas dans les détails, c'est un peu compliqué, à toi de chercher les sujets sur le forum. Ce qui est sûr, c'est que OS 10 server ne te concerne certainement pas, c'est destiné à un Mac utilisé comme serveur de fichier. Donc oublie.
3. - Je reste coi concernant la connection internet. :confused:

Merci de vos reponse. Pour les mise à jours je les recupert via un autre ordinateur puis je les transfert avec une clef usb (mon modem ne fonctionne pas avec Tiger il est trop vieux). Pour les application au demarage j'ai plein de petite appli que je ne connai pas (appli server, rdm....) ou dois je aller pour modifier les apli au demarage?

Merci beaucoup. Bonne journée

yret a dit:
Oui c'est normal ! surtout pour le premier redémarrage...;)

Par exemple, à l'installation de X.4.3, mon Pwb G4 1,5ghz a mis 1'02" puis au bout de 3 redémarrages, j'arrive à un standard sympathique de 46"... :)

Mais n'oublie pas de regarder ce qui se trouve dans "Préférences système" - "Système" - "Comptes" - "Ouverture" ...en les supprimant, tu gagnes du temps au démarrage...;)

Salut,

merci du conseil, j'avais en effet, une application liée à itunes qui s'ouvrait au demarrage.

10.4.4 pour moi après une quinzaine de jours c'est le retour de problèmes tout comme le 10.3.4 et beaucoup de mises à jour paires de mac os x (10.3.8)
- un plantage
- plus de texte dans mes pdf (enfin le texte est blanc, super)
- actuellement je poste dans macg, je ne vois pas ce que j'écris (texte blanc) et je ne peux pas cliquer sur les boutons
- les formulaires dans safari ont un millimètre de hauteur
- les préférences d'exposé et du zoom se perdent toujours

bon je suis de mauvaise foi j'ai retrouvé mon texte après avoir simplement redémarré

mais le finder n'est pas toujours stable, vivement sa mise à jour

10.3.x -> 10.3.9 est gratuit.
Ce que tu payes, ce sont les versions majeures de Mac OS X (10.y) pas les versions mineures, qui ne sont que des mises à jour (10.y.x).

vous etes super, merci
encore une question (ou 2)
où puis-je télécharger le vertion 10,3,9
et, étant une vraie nulle, je n'arrive pas à trouver des cours pour me familiariser avec osx ainsi qu'avec des loigiciel.
pouriez vous m'indiquer un moyen d'en trouver

merci encore

Il existe de bons livres sur Mac OS X. Pour les + techniciens, Mac OS X in a Nutshell (O'Reilly), pour les - techniciens, on trouve des livres pragmatiques chez Eyrolles. J'ai vu tout à l'heure un livre chez O'Reilly France qui m'a paru bien ficelé (avec un parallèle avec Windows pour aider les nouveaux arrivants :D )

Quant à la mise à jour : elle est automatique via la mise à jour logicielle.

Je me raccroche à ce message pour revenir car il m'est dit qu'il y a longtemps que je ne suis pas intervenu...ce qui est vrai.
Je viens juste d'installer Tiger - eh oui - j'aime prendre mon temps. j'ai fait une instalation propre (formatage de mon DD) après clonage sur un DD externe, puis j'ai rappatrié mes applis et documents avec l'assistant de réglages. En fait, je me demande si, ce faisant, je n'ai tout simplement pas fait l'équivalent de l'installation "archiver et installer"? En effet, en rappatriant mon clone, j'ai sans doute rappatrié des fichiers qui ne servent plus à rien, mais bon!!
Quelques petits problèmes en particulier avec mon imprimante Canon i9950 qui est branchée sur une airport express et utilise donc "bonjour". Mais cela c'est vite réglé en virant les préférences, en retirant l'mprimante de la configuration et la recréant.
Tout fonctionne autant que je puisse en juger. Ah oui, j'ai fait une installation personnalisée en ne cochant que ce qui m'intéressait; à savoir anglais et français, supprimé les drivers d'imprimantes excepté Canon ainsi que les polices supplémentaires (voilà très longtemps que je ne fais plus de chinois ni d'arabe ;) ).
Par contre je ne vois guère de différences avec Panther 1O.3.9. Peut-être un peu plus rapide ?
Je suis certain qu'il me faut incestir dans un des bouquins cités par Bompi pour profiter pleinement de Tiger. Je me souviens au début de Mac OS X je l'avais fait et n'ai pu que m'en félicier.
Il faut aussi que je fasse des essais avec ma isight.
Enfin, je n'arrive toujours pas faire sortir le moindre son radio alors que j'ai QuickTime, WMP, Real Player et VLC. Je pense être nul à ce sujet car j'y arrivais très bien du temps de Mac OS 8 ou 9!!!

Bon voilà un bien long post et je ne suis pas certain que tout le mond aura le courrage d'aller au bout :D .

MacpasMoc a dit:
Petit coup de gueule: le nouveau Finder ne permet toujours pas de lire pour chaque disque et partition l'espace disponible. J'avais suivi un hack de MacBidouille pour la précédente version et remplacé le mot disponible par "l" mais je ne me rappelle plus la procédure. Je ne trouve pas correct que la localisation laisse toujours à désirer.

Je ne comprend pas, est-ce qu'il ne suffit pas de cliquer sur le bureau puis de taper pomme-J et cocher "Afficher les informations" ?

Cordialement,

ithymique a dit:
10.4.4 pour moi après une quinzaine de jours c'est le retour de problèmes tout comme le 10.3.4 et beaucoup de mises à jour paires de mac os x (10.3.8)
- un plantage
- plus de texte dans mes pdf (enfin le texte est blanc, super)
- actuellement je poste dans macg, je ne vois pas ce que j'écris (texte blanc) et je ne peux pas cliquer sur les boutons
- les formulaires dans safari ont un millimètre de hauteur
- les préférences d'exposé et du zoom se perdent toujours

bon je suis de mauvaise foi j'ai retrouvé mon texte après avoir simplement redémarré

mais le finder n'est pas toujours stable, vivement sa mise à jour

faut pas poussser pépére dans les orties quand même, la 10.4.4 n'a pas de soucis particulier pour 99 % des gens....