10.10 Yosemite Mise à jour mac OS bloquée -Macbook air 2015 (Yosemite)

Roméoo

Membre enregistré
30 Mai 2022
4
1
31
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide !
J'ai un macbook air début 2015 sous OS X Yosemite avec 4Go de Ram et 120 Go de mémoire (détails en photo)

Capture d’écran 2022-05-30 à 18.20.22.png

Je viens de le réinitialiser car les mises à jour (changement) d'OS ne se finalisées pas et restaient bloquées dans le "stockage flash" du mac. Yosemite était apparement pré-installé dans l'ordinateur et j'ai pu l'installer au lancement. Malgré cela, je rencontre encore le même problème lorsque j'essaie de changer d'os: La barre de chargement des différentes maj d'os se fige (toute une journée et plus sans avancer et j'ai essayé avec Mojave et Hight Sierra grâce à votre lien https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/ car sans cela aucune maj d'os n'est disponible).

Si jamais vous avez des astuces pour me débloquer :)

Capture d’écran 2022-05-30 à 18.34.34.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me demande aussi pourquoi lorsque je recherche une mise à jour sur Itunes, aucune maj n'est disponible ? Le macbook air 2015 est-il obsolète ? Pas assez de Ram ?
 
Je me demande aussi pourquoi lorsque je recherche une mise à jour sur Itunes, aucune maj n'est disponible ? Le macbook air 2015 est-il obsolète ? Pas assez de Ram ?
Bonjour,
Il faut souvent passer par l'étape El Capitan pour avoir accès aux mise à jour suivantes.
Je conseille de passer par une clé USB bootable, même si ce n'est pas obligé : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Mais avec 4Go/128Go tu seras vite limité, probablement à High Sierra ou Mojave.
 
  • J’aime
Réactions: Roméoo
Merci beaucoup, j'ai réussi à installer High Sierra (sans clé usb bootable, simplement avec le lien) et tout à l'air de fonctionner.
Si jamais je décide de le vendre, est-il possible de le réinitialiser et de refaire la mise à jour d'OS ? Sachant qu'il faut se connecter à Itunes pour une maj, je vais devoir utiliser une clé USB bootable cette fois-ci ?

Merci d'avance
 
je vais devoir utiliser une clé USB bootable cette fois-ci
Ce n'est pas obligé, juste conseillé pour avoir une sécurité si ça se passe mal.
 
  • J’aime
Réactions: Roméoo