MacBook Mise à jour MacBook 2011 sous OS X 10.6.8

LoFau83

Membre confirmé
15 Septembre 2019
33
2
56
Bonjour,

Etant déjà inscrite sur le forum depuis plus d'un an, même si je ne fais que des apparitions sporadiques, je pense que vous ne m'en voudrez pas si je ne me représente pas. :) Ou alors très brièvement : utilisatrice Mac depuis le début des années 90.

Voilà mon souci du jour. En 2011, ma mère a acheté un MacBook qui, à l'heure actuelle, est toujours sous Mac OS X 10.6.8. Je précise qu'elle en a un usage minimum, n'a quasiment rien sur le disque dur et s'en sert principalement pour consulter ses mails et quelques sites Internet.
Problème, depuis quelques mois, Firefox (48.0.2) passe son temps à patiner dans la semoule, “ne répond plus” et il faut l'obliger à quitter, relancer la session, etc.

Je pense que sans être experte, cela vient du fait que son système d'exploitation est obsolète.

Alors plutôt que de racheter un MacBook récent puisqu'elle s'en sert peu, mais aimerait que cela fonctionne, je voudrais savoir s'il est possible de le mettre à jour “le plus possible” va-t-on dire, sans forcément faire appel à un professionnel.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée,
LF
 
aussi, vous pourriez passer par El capitan, pour avoir un OS qui ne déstabilise pas votre ordi =>
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
+1
El Capitan fera déjà faire un bond en avant à ce vieux Mac, limité à… je ne sais pas, car tu ne donnes aucun info sur ton modèle de MacBook…

Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

ou bien :

Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/spe...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkiUhSVVG3n-RI0&ircid=7616
 
  • J’aime
Réactions: LoFau83
+1
El Capitan fera déjà faire un bond en avant à ce vieux Mac, limité à… je ne sais pas, car tu ne donnes aucun info sur ton modèle de MacBook…

Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

ou bien :

Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/spe...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkiUhSVVG3n-RI0&ircid=7616
Hello Sly.
En fait, comme indiqué, c'est le Mac de ma mère et je n'ai pas eu la présence d'esprit de tout noter… :/
Je ferai ça dès que j'irai la voir.
Merci de ton aide. Bonne journée.
 
Hello Sly.
En fait, comme indiqué, c'est le Mac de ma mère et je n'ai pas eu la présence d'esprit de tout noter… :/
Aucun problème, ne prend pas mon post comme un reproche ;)

Si tu nous donnes la référence complète, et, tant que j'y suis, la configuration matérielle (RAM ? disque dur ou bien SSD ?) on pourra t'aider t'aider au mieux.
 
  • J’aime
Réactions: LoFau83
aussi, vous pourriez passer par El capitan, pour avoir un OS qui ne déstabilise pas votre ordi =>
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
Merci à toi.
Bonne journée.
Aucun problème, ne prend pas mon post comme un reproche ;)

Si tu nous donnes la référence complète, et, tant que j'y suis, la configuration matérielle (RAM ? disque dur ou bien SSD ?) on pourra t'aider t'aider au mieux.
Je ne le prends pas du tout comme un reproche, c'est juste que n'ayant pas son Mac sous la main, j'aurais dû penser à prendre d'avantage d'informations. :)
 
Bonjour,

Etant déjà inscrite sur le forum depuis plus d'un an, même si je ne fais que des apparitions sporadiques, je pense que vous ne m'en voudrez pas si je ne me représente pas. [emoji4] Ou alors très brièvement : utilisatrice Mac depuis le début des années 90.

Voilà mon souci du jour. En 2011, ma mère a acheté un MacBook qui, à l'heure actuelle, est toujours sous Mac OS X 10.6.8. Je précise qu'elle en a un usage minimum, n'a quasiment rien sur le disque dur et s'en sert principalement pour consulter ses mails et quelques sites Internet.
Problème, depuis quelques mois, Firefox (48.0.2) passe son temps à patiner dans la semoule, “ne répond plus” et il faut l'obliger à quitter, relancer la session, etc.

Je pense que sans être experte, cela vient du fait que son système d'exploitation est obsolète.

Alors plutôt que de racheter un MacBook récent puisqu'elle s'en sert peu, mais aimerait que cela fonctionne, je voudrais savoir s'il est possible de le mettre à jour “le plus possible” va-t-on dire, sans forcément faire appel à un professionnel.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée,
LF

Bonjour si c’est un MacBook unibody blanc ou MacBook Pro de fin 2000 ou début 2010 :

- 8Go de Ram minimum lui feront du bien
Je crois que le MacBook unibody était fourni en standard avec 2go de ram contrairement au Pro avec 4go.

- SSD en SATA c’est du SATA 2 ou 3 sur ces années la. Elle gagnera en réactivité, temps de démarrage, temps de latence, temps de sortie de veille.

C’est pas compliqué à faire d’ailleurs si ta mère a encore la documentation de son mac ça doit être expliqué dedans sinon il y a les tutoriel iFixit

Pense bien à vérifier l’année du MacBook Pro pour la norme au niveau de la ram (fréquence)
 
  • J’aime
Réactions: LoFau83