Mise à jour MacBook pro Fin 2011

Heu.. j' ai cliquer sur clone pour voir et ca me met 5H c 'est déjà mieux parce que ça de 13H c'était passé a 1 jour.
Est ce que c 'est bon ce que j'ai fais ?
 
Bonjour , j ai du m absenter quelques jour j ai fais ce que tu m 'as dis et j 'ai la time machine qui me demande de choisir un disque le clone , elements ou configurer une autre time capsule , je fais quoi ?.Et il ya une copie de sauvegarde de time machine qui se lance de 13 Heures
Ton disque Time Machine était lequel avant? Elements? Ou tu ne l'utilisais pas?
 
Heu.. j' ai cliquer sur clone pour voir et ca me met 5H c 'est déjà mieux parce que ça de 13H c'était passé a 1 jour.
Est ce que c 'est bon ce que j'ai fais ?
Non c'est pas bon. La partition Clone était destinée à être utilisée par Carbon Copy Cloner.
 
je vois qu il y a ecris dans le petit drapeau en haut a droite de mon écran jeanjdu63 a cité votre message a deux reprise .Mais est ce que tu m a répondu ? car je ne vois pas de réponse ni mon dernier message qui dit que finalement j ai cliquer sur le clone dans le time machine et que de 13 H /1jour ,je suis passé a 5 H .
 
je vois qu il y a ecris dans le petit drapeau en haut a droite de mon écran jeanjdu63 a cité votre message a deux reprise .Mais est ce que tu m a répondu ? car je ne vois pas de réponse ni mon dernier message qui dit que finalement j ai cliquer sur le clone dans le time machine et que de 13 H /1jour ,je suis passé a 5 H .
Regarde si tu n'as pas une page n° 2?
 
ah bon mais c est le clone de carbon copy cloner que time machine m a proposé de selectionner c est sur celui la que j 'ai appuyer
 
ah bon mais c est le clone de carbon copy cloner que time machine m a proposé de selectionner c est sur celui la que j 'ai appuyer
C'est une erreur.
Stoppe TimeMachine et dans les préférences, choisi plutôt Elements si tu n'as rien dessus.
Ensuite il faudra effacer la partition Clone pour pouvoir l'utiliser avec Carbon Copy Cloner.
 
Je comprend rien ou est la partition clone que je dois effacer ? Là ce que j'ai actuellement c'est: mon DDE connecté a mon macbook , avec carbon copy cloner ouvert que la time machine a reconnue. Entretemps j'ai ouvert le terminal pour y inscrire le code que tu m a marqué plus haut , et ça m a directement lancé la time machine . Et ça c'est mis a commencer à copié via la time machine pour 13 h/1 jour .Puis une autre fenêtre c'est ouverte en me demandant de choisir le clone de clone carbon copy cloner (c'est le même logo), élément ou une autre time capsule , moi j'ai cliquer sur le clone de carbon copy cloner que la time machine a reconnu. Est ce qu'il fallait que je désactive la time machine avant car elle se lance de suite ? et ouest ce que je retrouve , le début de ce que ça viens de copier ? ou une fois la time machine arrêter y'a plus de trace.
 
Attention Time Machine et CCC sont 2 logiciels différents. Si les 2 utilisent la partition Clone, ça ne va pas le faire.
Il faut donc stopper Time machine et CCC.
Ensuite reformater Clone pour éliminer toute trace de TM
Enfin relancer CCC et lui indiquer de cloner sur "Clone"
En dernier, tu peux laisser Time Machine inactif.
Menu/Cliquer sur l'icone TimeMachine puis "ignorer cette sauvegarde" puis "Ouvrir les préférences TM" et là décocher la case "Sauvegarder automatiquement".
 
Quand je met ignorer ça me désactive la time machine mais quand je l'active ca me remet le clone 281,62 go et eléments 697,74 go et je sais pas comment on reformater le clone ?
 
Pour l'instant tu laisse TM désactivé et tu donnes le retour de :
diskutil list

As-tu des données sous Elements? A quoi te sert cette partition?
 
Finished partitioning on disk1s2 Elements
/dev/disk1
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS Elements 700.0 GB disk1s2
3: Apple_HFS Clone 299.7 GB disk1s3
host-001:~ kaniouka$ diskutil list
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS Elements 700.0 GB disk1s2
3: Apple_HFS Clone 299.7 GB disk1s3
host-001:~ kaniouka$
 
donc tu vas taper:
diskutil eraseVolume jhfs+ Clone disk1s3

Et je répète ma question : à quoi te sert la partition Elements?
 
ben j en sais rien a quoi elle sert , visiblement Elements c est le DDE quand je vais dans le finder si je l'ejecte il 'sen va .
 
Donc tu peux utiliser cette Partition Elements pour Time Machine.
Mais avant de le réactiver (Time Machine) attend que le clone CCC soit terminé sur la partition Clone.
 
je viens de mettre ton code dans le terminal et la direct j 'ai la time machine qui a surgit et pourtant elle est desactivé et elle me marque :Souhaitez vous utilisez clone pour sauvegarder avec time machine et voila le code qui s'est affiché:
host-001:~ kaniouka$ diskutil eraseVolume jhfs+ Clone disk1s3
Started erase on disk1s3 Clone
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk1s3 as a 279 GB HFS Plus volume with a 24576k journal
Mounting disk
Finished erase on disk1s3 Clone
host-001:~ kaniouka$
 
oui j ai mis ne pas utiliser parce que y a pas non et maintenant je fais quoi car je n 'ai pas ouvert le ccc encore et je sais pas ce que je dois faire une fois ouvert ?
 
Tu lances CCC, tu choisis la partition à copier : "Macintosh HD" et tu sélectionnes la partition de destination : "Clone" et tu lances le clonage.
 
Ah j 'ai ejecter mon DDE et je voulais juste ouvrir le CCC mais les deux marches ensemble si je désactive mon DDE il faut aussi que je désactive le clone parce que sinon ca me marque que ca a pas eté ejecter correctement , donc le CCC est lié maintenant avec mon DDE