Mise à jour MacBook pro Fin 2011

ah don c 'est normal je croyais que c 'était séparé de mon dde , bon je vais le reconnecter et ouvrir le clone

c 'est fais j ai choisi le mac hd et la destination clone mais maintenant j ai une fenetre qui me dit: Si vous essayez d 'utiliser le volume de destination comme voume de démarage , vous devriez créeer une partition recovery hd sur ce disque . Ensuite j ai trois choix : ouvrir disck center , continuer tout de meme et annuler , je fais quoi ?

c est ouvert et ca dit : La présence d'un volume recovery hd vous permet de reinstaller mac osx et est requis pour les options telle que fillevault 2 et find mac d icloud.La présence d une partition recovery hd n est pas nécessaire pour effectuer un clonnage apte a démarrer votre disque de démarrage pour restaurer un volume apte a demarrer .Pour creer un volume recovery hd cliquer sur ce bouton et endessous il est expliquer que : CCC demontera le volume et reduira sa taille d environ 1 gb, utilisant l espace recuperer pour creer un nouveaux volume recovery hd. Tous les autres volumes de ce disque risuqe d etre demonté pendant l opération CCC.Resteras le contenu de la partition recovery hd associé avec macintosh hd vers cette partition recovery hd

Tu tentes de démarrer sur le clone (en appuyant sur la touche alt lors du boot).
Si ça fonctionne, tu peux faire la mise à jour vers Sierra et en cas de malheur, tu pourras démarrer sur le clone pour éventuellement le remettre sur ton disque.

Il faudra peut être envisage un upgrade mémoire pour bien travailler sur Sierra. 4 Go c'est un peu court.

Attend c'est quoi le boot ? il faut que j appuie sur alt quand? Désolé faut tout m expliquer. Je comprend pas démarrer sur le clone ca veux dire qu il faut que j allume mon mac normal et qu ensuite sur le bureaux j ouvre le clone ? ou il faut que je démarre mon ordi avec le dde branché en apuyant sur alt ?

Il faut démarrer le Mac et appuyer sur la touche ALT lors du démarrage et là tu dois avoir la liste des disques démarrables. Tu devrais en avoir un en jaune et c'est celui-là qu'il faut choisir.

mais rien que la pour le clonage il chauffe, faut peut etre que j attende d avoir la rame pour installé sierra non ?

Oui ;) J ai quand même d autres question en attendant, je vois que le CCC est une version d 'essai mais je n 'aurais pas à l acheter rassurez moi ? Et pour la ram 10 giga suffisent ou si j' en rachete une autre de 8 ce qui ferais 16 giga serait mieux vu que je compte faire du montage video sur final cut par la suite ou 10 ça ira ?

Oui ;) J ai quand même d autres question en attendant, je vois que le CCC est une version d 'essai mais je n 'aurais pas à l acheter rassurez moi ?
Si tu fais souvent des clones, ce qui est très conseillé, car c'est une roue secours en cas de problème, il vaut mieux l'acheter et ce n'est pas un achat inutile.
Et pour la ram 10 giga suffisent ou si j' en rachete une autre de 8 ce qui ferais 16 giga serait mieux vu que je compte faire du montage video sur final cut par la suite ou 10 ça ira ?
Si tu veux utiliser FCPX et si tu n'utilises pas de gros pulgins spéciaux, ça ira avec 10 Go. ;)