10.9 Mavericks Mise à jour Macbook Pro mi-2010

Steelfox

Membre confirmé
19 Janvier 2011
19
0
Bonjour,

Je souhaiterais mette à jour l'OS de mon vieux macbook pro mi-2010 qui tourne encore sur Mavericks et dont la configuration est la suivante :
Processeur 2,4 Ghz IntelCore i5
RAM 8 Go 1067 MHZ DDR3
NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo
OSX 10.9.5

Quel OS me recommandez-vous ? Et surtout où puis-je le trouver ? car lorsque je vais dans "mises à jour" plus rien ne m'est proposé.
Dernière question, pourrais-je faire cette mise à jour en gardant tous mes fichiers et logiciels installés ?

Merci d'avance pour votre réponse !
 
Bonjour
sur cette machine tu ne pourras pas installer au-delà de High Sierra (X.13). Avec 8Go de RAM, tu peux te le permettre.

Il existe pas mal de fils sur ce forum pour le téléchargement et l'installation de vieux OS, dont celui-ci :
(les liens ne fonctionnent qu'à partir de Safari)

Il y a aussi des problèmes de dates internes, je ne sais plus quelles versions cela concerne, donc à lire au cas où :

Bonne chance
 
Bonjour, merci de vos réponses !

J'ai fait une copie de mon ordinateur grâce à carbon copy cloner si jamais il y avait des problème, est-ce suffisant ?
Puis-je upgrader l'OS en gardant tous mes fichiers et logiciels ou suis-je forcé de formater mon macbook ?
 
Puis-je upgrader l'OS en gardant tous mes fichiers et logiciels ou suis-je forcé de formater mon macbook ?
Tu peux installer un OS par dessus un précédent OS. Ca marche d'autant mieux que ton précédent OS ne présente pas de problèmes notoires.
Si l'installation par dessus ne donne rien de bon, il sera temps de faire une clean Install.
 
Merci pour ces précisions Sly54 !
J'ai maintenant un autre problème...
J'ai essayé de télécharger High Sierra avec le lien que m'a gentiment fourni Berthold, mais une fois redirigé sur la page de l'Appstore il n'y a aucun bouton "télécharger"... Y'a-t-il un autre moyen de l'obtenir ?
 
J'ai essayé de télécharger High Sierra avec le lien que m'a gentiment fourni Berthold,
Ce sont les liens directs de téléchargement de chez Apple.
mais une fois redirigé sur la page de l'Appstore il n'y a aucun bouton "télécharger"...
Le lien ouvre une page internet et dans la foulée l'ouverture d'App Store. Il n'y a pas de bouton télécharger, mais une option qui est Obtenir. Chez moi, je ne peux pas avec un iMac M1, mais cette option est bien présente...

Capture-000.jpg
 
Bonjour, j'ai le même problème que Steelfox, quelqu'un peut m'aider svp ? Je ne sais pas quelle version d'OS télécharger et installer pour convenir à ma vieille machine... auj elle présente les caractéristiques suivantes : Macbook pro 13 pouces, mi-2010 ; mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3 ; NVIDIA GeForce 320M 256 Mo ; OS X 10.9.5
 
mémoire 4 Go
Avant toute chose, lui ajouter de la mémoire vive, et changer le disque dur pour un SSD. Le risque étant de rendre cet ordinateur extrêmement lent avec un système d'exploitation moderne.
Je ne sais pas quelle version d'OS télécharger et installer pour convenir à ma vieille machine
Sur un MacBook Pro de 2010, comme ça a déjà été précisé plus haut, on peut monter jusqu'à High Sierra. Si on part d'un OS antérieur à El Capitan, l'installation de ce dernier s'impose, avant de mettre à jour jusqu'à High Sierra.
 
Merci pour ces précisions Sly54 !
J'ai maintenant un autre problème...
J'ai essayé de télécharger High Sierra avec le lien que m'a gentiment fourni Berthold, mais une fois redirigé sur la page de l'Appstore il n'y a aucun bouton "télécharger"... Y'a-t-il un autre moyen de l'obtenir ?
Il existe deux App indispensables pour Mac
1 - Mactracker qui permet de connaître exactement la bonne version de système en fonction du Mac
2 - Mist pour télécharder différentes versions du système (sauf les trop anciens)