10.7 Lion Mise à jour macbook pro sous OS LION

nessaaah

Membre enregistré
19 Août 2019
7
0
31
Bonjour,
Bon je préviens d'avance, je n'y connais absolument RIEN au fonctionnement de mon mac !
J'en ai hérité mais ne sais pas du tout comment procéder pour le mettre à jour...
C'est un macbook pro 13" de 2011, il est actuellement sous OS X 10.7.5
Est ce que je pourrais installer directement une des versions les plus récentes ou dois je passer par les versions intermédiaires d'abord ?
J'ai besoin au minimum de la version yosemite pour ma tablette graphique
Pouvez vous m'indiquez comment procéder ?
Merci
 
Déjà faire une recherche, la même question est posée toutes les semaines.
 
Ensuite, j'ai déjà fais des recherches et essayer plusieurs fois sans trouver comment y arriver.
Au mieux avec ce MBP... https://support.apple.com/fr-fr/HT201260 ...ce serait macOS High Sierra, mais je te déconseille de faire cette mise à niveau avec seulement 4 Go de mémoire. Maintenant il faut au minimum 8 Go et un SSD pour que macOS soit à l'aise et bien fluide.

Tu es sûr de l'année 2011 ? En entrant le n° de série qui est gravé au laser au dos du MBP et en l'entrant ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...quelles sont les informations ?
 
Capture d’écran 2019-08-21 à 18.30.22.png

De toute façon il me faut une mise à jour pour télécharger high sierra...

J'ai fais une sauvegarde time machine de mon ordi
Je vais sur apple, je clique sur le lien pour obtenir macos sierra dans l'app store ça me demande mes ID que je rentre, et là ça me dis qu'ils n'ont jamais été utilisé dans l'app store ou Itunes (oui vu que je viens de les créer...)
Après ça me demande donc de vérifier les infos, je clique, et là ça me dit qu'il me faut installer la nouvelle version de macos pour y accéder !!!
Donc je suis un peu perdue...
Comment est ce que je peux mettre à jour mon mac par d'autre moyens ?
 
Comment est ce que je peux mettre à jour mon mac par d'autre moyens ?
Trouver un ami, une relation au boulot qui peut télécharger la version qui t'intéresse, lui fournir une clé USB de 8 Go et utiliser Keylifornia ou Install Disk Creator (les liens sont dans ma signature). Une fois fait, tu insères la clé USB dans ton MBP en maintenant la touche alt qui la fera apparaître et que tu sélectionneras.

Si tu as au préalable sauvegardé tes données personnelles dans un disque USB, il te faudra lancer Utilitaire de disque et formater ton disque dur interne en sélectionnant sa racine qui donnera accès a Table de partition GUID (c'est impératif) et des différents formats, dans ton cas ce sera Mac OS étendu (journalisé). Tu quittes Utilitaire de disque et tu fais un clic sur Réinstaller macOS.

Manifestement ton ami n'est pas à jour et est sous OS X Snow Leopard, est-ce le cas ?
 
Mon ami n'a pas de mac, juste utilisé Itunes pour télécharger musique et film.

Il ne faut pas que je télécharge les versions intermédiaires entre la 10.7.5 et la 10.11 ?
 
Mon ami n'a pas de mac, juste utilisé Itunes pour télécharger musique et film.
Oui, j'ai confondu Mac et identifiant. :(
Il ne faut pas que je télécharge les versions intermédiaires entre la 10.7.5 et la 10.11 ?
Pas toutes, à condition que cela te soit proposé avec ton compte App Store. Avec macOS High Sierra, tu peux oublier avec seulement 4 Go de mémoire, macOS Sierra serait le plus approprié.