10.6 Snow Leopard Mise à jour MacBook Pro

b3100

Membre enregistré
12 Août 2019
3
0
46
Bonjour.

Je viens de recuperer un ancien Mc book pro ,avec une batterie gonfle sous 10.06- 2.33 dual 2gb de ram 120go (remplace par 1terra) bientôt 4gb de ram.

J avais vu sur YouTube un tuto pour installer Mojave dessus même si incompatible, tout se déroule bien jusqu'au téléchargement...

Mojave fait environ 6.5go mais malgré atteint 8go il télécharge en continue. J ai donc abandonner.

Même un yosemite où supérieur me va , pas besoin de plus.

J'ai aucun soucis avec les boot/formatage clé USB etc etc.

J'ai seulement besoin d'un bon tuto fiable pour que je puisse installer un Os le plus recent possible.

Merci beaucoup !!

(Je suis étonné comment c est fluide un vieux mac par rapport à certain pc portables sous Windows )
 

Bonsoir.

Via le App store il m'indique aucune mise à jour.

J'ai télécharger Yosemite qui se trouve sur se forum dans un cloud.

J'ai avec Diskmaker X 4b4 fait une usb avec le Yosemite télécharger, tout c'est bien derouler.

J'appuie sur Alt+alim , je vois bien la clé Yosemite Install disk 10.10.5

Je le choisis, la roue qui tourne sous la pomme mais il revient sur le vieux 10.6.8

J'ai lu sans en être certain que Snow léopard gère pas le boot en USB

Ou la clé USB à un soucis mais c est pareille avec une autre.

Si je dépose le disque dur du Mc pro , je le formate complet y compris le mbr (un bas niveau rapide) je le remonte peur être la le boot usb Yosemite va fonctionner ?
 
dans " a propos de ce mac" pouvez vous faire un copier-coller
si vous repondez a cette question, on pourra savoir quel OS votre mac peut contenir

je vous ai passé un lien de la methode eriger par apple; essayer là

je crois que snows leopard gére l' USB...mais peut-être le format n'est pas le bon...mais je ne connais pas dismaker, en faite si apple a une methode je vais la preferé au reste

vous dites => Si je dépose le disque dur du Mc pro , je le formate complet y compris le mbr (un bas niveau rapide) je le remonte peur être la le boot usb Yosemite va fonctionner ?

=> si votre mac ne supporte pas yosemite vous serez coincé
 
Dernière édition:
Via le App store il m'indique aucune mise à jour.
c'est la première chose que j'aurai du lire, mais ne l'ai pas fait
Alors essayé d'abord de mettre la mise a jour combo de snow leopard =>

https://support.apple.com/kb/DL1400?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

puis ressayé => https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

essayez ces liens° => https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/#post-13317661

il faudrait reformater votre clef => allez => utilitaire de disque=>formater ou effacer=>choisir format "macos etendu journalisé / et /shema= "table de partition guid"

desolé pour ce post fait au fur et a mesure qu'avancez ma pensé; donc, si on recapitule=>
- mise a jour combo de SL
- formattez votre clef
-°essayer les liens de macgé; choisissez el capitan
 
Dernière édition:
Bonjour

Je vous remercie beaucoup de votre temps investi mais on peu clôturer le sujet, il est en pièce détachée et démonter très proprement , je verrai pour les pièces , si quelqu'un en est intéresser vous m'envoyez un Mp ;)