10.13 High Sierra Mise à jour macOS High Sierra

darwin32

Membre enregistré
19 Janvier 2022
5
0
23
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de l'imac, et j'ai une petite question.
On m'a donné un iMac 21,5 pouces de fin 2013, processeur 2,7 Ghz intel Core I5, 8 go de ram, etc....
Actuellement il est sous macOS High Sierra 10.13.6 mais j'aimerai dans la mesure du pose, l'upgrader car il n'est pas compatible avec certains programmes.
Que puis je installer à la place et plus réçent ?.
Merci pour votre aide et conseils.
Pascal
 
Bonjour,
Ton iMac peut supporter au max jusqu'à Catalina ☞10.15.7.
Pour commencer je m'en tiendrais à Mojave☞10.14.6 qui est un très bon OS et très stable et fiable, se sera déjà mieux que
High Sierra.
Par contre 8 Go ça passe mais plus serai mieux (tu monter jusqu'à 16).
Mais attend d'autres avis, tu verras bien, pas de précipitation ;)
 
Bonjour
Merci pour vos retours, j'essaye par exemple d'installer office365, mais lorsque je le lance, effectivement j'ai l'information suivante :
Impossible d'installer car votre os est trop ancien
Pascal
 
Merci pour vos retours, j'essaye par exemple d'installer office365, mais lorsque je le lance, effectivement j'ai l'information suivante :
Impossible d'installer car votre os est trop ancien
En effet, il me semble bien que pour Office 365 il faut au minimum macOS Mojave.
 
OK, je vais essayer, juste une dernière question, je le télécharge et je l'installe tout simplement ?
Tu peux en effet en faire le téléchargement, puis en faire l'installation. Au préalable, il serait judicieux de sauvegarder tes données personnelles dans un disque dur USB, via Time Machine, via un clone avec Carbon Copy Cloner, via manuellement.

Par défaut, je te conseillerais après sauvegarde de tes données personnelles de faire une installation propre qui inclut le formatage du disque dur interne, histoire de repartir pour un bon moment sur une base saine.

Tu peux aussi te créer une clé USB d'installation en utilisant une clé USB 3.0 d'une taille de 16 Go, en la formatant en Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID. Puis de suivre le protocole de création de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...en n'oubliant pas d'avoir nommé la clé USB avec le nom de MyVolume.

Pourquoi une clé USB ? Ce sera une roue de secours en cas de problème, internet n'est pas utile et ce sera plus fiable si ta connexion internet est faiblarde.
 
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'ai télécharger la version Mojave, 10.14.6 mais je ne peux pas l'installer avant d'avoir installé la version 10.14
Savez vous où puis je la télécharger ?
Merci pour votre aide
Pascal
 
Merci pour vos réponses, j'ai télécharger la version Mojave, 10.14.6 mais je ne peux pas l'installer avant d'avoir installé la version 10.14
Tu as bien téléchargé la version complète depuis App Store ou depuis le lien cité en réponse #10 ?

Le fichier complet .dmg pèse 6,06 Go.
 
Bonjour,
J'ai en fait téléchargé une MAJ, je vais télécharger le dmg qui fait plus de 6go, ce qui je pense est plus normal en fait
Merci pour ton aide
Pascal
 
Bonjour,
J'ai en fait téléchargé une MAJ, je vais télécharger le dmg qui fait plus de 6go, ce qui je pense est plus normal en fait
Merci pour ton aide
Pascal
Je me disais aussi. ;)

Petite remarque, il faudra faire un double-clic sur le fichier .dmg qui ouvrira une autre fenêtre contenant un fichier .pkg. Un double-clic sur le fichier .pkg ouvrira une nouvelle fenêtre, non pas d'installation, mais de décompression. Au final le vrai fichier d'installation se trouvera obligatoirement dans Macintosh HD/Applications.
 
J'attire votre attention sur le fait que Mojave ne se présente pas sous la forme d'un dmg. Cela est réservé à Yosemite, El Capitan et Sierra.