mise à jour Mamp

Sister

Membre actif
11 Juin 2014
135
6
Bonjour,

j'ai téléchargé, il y a un an, Mamp (version 4 gratuite). J'avais commencé à travailler sur un site wordpress acheté à la même époque. Puis, je n'avais pas pu continuer, faute de temps. J'aimerais reprendre tout ça maintenant.

Quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me dire comment procéder pour la mise à jour de la dernière version Mamp gratuite sans problème?

Merci d'avance et bonne journée à tous.
 
  • J’aime
Réactions: Sister
Bonjour,
j'avais commencé à faire la mise à jour de Mamp, mais j'ai dû arrêter. Je ne m'en suis pas occupée depuis.
J'ai toujours mon dossier WP.
Je cherche à faire la mise à jour ou éventuellement à télécharger la dernière version de Mamp 5.2, mais il semblerait que ce ne soit que Mamp Pro qui s'installe ... Mamp Pro est-il devenu obligatoire?
Savez-vous quoi faire?
Merci d'avance pour votre compréhension et votre patience.
 
Je cherche à faire la mise à jour ou éventuellement à télécharger la dernière version de Mamp 5.2, mais il semblerait que ce ne soit que Mamp Pro qui s'installe ... Mamp Pro est-il devenu obligatoire?
Non, les 2 versions s'installent d'office et ça a été toujours le cas, tu as donc 2 dossiers Mamp dans Applications.
 
  • J’aime
Réactions: Sister
Merci.

J'ai mis à la poubelle l'éléphant bleu (pro) qui était dans le dossier applications.
Il reste le gris (gratuit) qui était dans applications/mamp, au même niveau que "htdocs.
J'ai remplacé le fichier" htdocs" vide du dossier "mamp" par l'ancien qui contient WP, mais quand j'ouvre l'éléphant gris mamp, et que je vais à My Website, il n'y a que "index of/ Wordpress" et le click sur wordpress donne:
  • Parent Directory
  • wp-config.php
  • wp-content/
qui, eux, ne mènent à rien.

et Si je vais à TOOLS, PHPMYADMIN, je trouve mes bases de données.

Où ai-je fait les erreurs selon vous?
(tout est en local, le site n'est pas en ligne).
 
Bonjour,
j'ai encore cherché.
J’avais essayé de mettre à jour WP, mais après mon dernier post ici, j’ai remis tous les dossiers et fichiers de l’ancien WP dans le htdocs de MAMP.

Maintenant, mon problème est que lorsque je lance MAMP, clique sur "MY WEBSITE", il n'y a plus que:
"index of/
WordPress"

et le click sur WordPress m'amène à la page d'accueil de mon site, mais basique, pas celle du thème que j'ai.
Je n'ai pas accès à mon tableau de bord.
et Si je vais à TOOLS, PHPMYADMIN, je trouve toujours mes bases de données.

Comment avoir accès au tableau de bord de WP? Est-ce un problème avec MAMP ou bien finalement avec WP?
Qu’en pensez-vous?
 
J'ai mis à jour WP, et tous les problèmes sont résolus.
Je vous remercie tous pour votre aide.
Très belle soirée à vous.