MacBook Pro Mise à jour mbp

Bonjour,
Votre appareil rentre dans la catégorie de ceux pouvant recevoir Sierra. Cependant, attention à sa configuration, car si Apple considère que 2GB de ram suffisent pour faire tourner le système, 8GB sont vivement conseillés...
Mis à part cela, il n'y a aucune raison qu'il ne se comporte pas correctemment, nombreux sont les forumeurs qui utilisent Sierra sur des machines mêmes plus anciennes que la vôtre...
 
Dans l'idéal, faites un tour le site de Crucial et faites usage de leur scanner afin de déterminer avec certitude le montant maxi (souvent supérieur aux specs données par Apple, qui ne fourni que les specs maxi qu'ils vendait en ligne à l'époque, ce qui est bien différent) et le type de mémoire utilisée ; Et Crucial vous proposera d'office des packs de mémoire, dont, comme beaucoup de mes homologues ici-bas, je n'ai de cesse de vanter le rapport qualité/prix, tout comme le disques ssd d'ailleurs...
 
Ok ! Est-ce que je peux changer juste la mémoire sans être obligé de mettre un Ssd ? Par exemple 8gb à environ 73€ ?
49f0fc5646a1f47ad3531dae9d254cfb.jpg
 
Tu peux changer indépendamment la mémoire vive (RAM) ou le SSD, histoire d'espacer un peu la dépense ;)

Au fait, on parle de quel Mac ? Dans la mesure ou un mid-2011 n'existe pas :D
 
waou !! et il va te revenir à combien MBP de 2011 ?

Limite toi à l'achat de RAM ( 8 ) et un SSD de 250 ou 500, par ce que là des SSD 1 ou 2 To ...

Et comme le souligne Sly54, que te dit le menu  , à propos de ce Mac ?
 
Merci à vous ! Donc je ne suis pas obligé de remplacer les deux barrettes ? Quelle différence entre le HDD actuellement sur la machine et le SDD ? Rapidité ?
 
Oui rapidité, fluidité.
Un ssd couplé à 10 Go de mémoire et tu ne reconnaitras plus ton Mac.
 
En fait je viens de l'acquérir d'occasion il est encore à l'état usine d'ailleurs je ne sais pas quel logiciel lui mettre je me tâte si je puis dire ! J'ai peur que sierra soit trop lourd
 
En fait je viens de l'acquérir d'occasion il est encore à l'état usine d'ailleurs je ne sais pas quel logiciel lui mettre je me tâte si je puis dire ! J'ai peur que sierra soit trop lourd
De toute façon, tu ne devrais pas pouvoir installer autre chose que Sierra (Yosemite et El Capitan ne devraient pas t'être proposés, sauf si tu les as précédemment téléchargés).
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Quelle différence entre le HDD actuellement sur la machine et le SSD ?

Aucun élément mécanique dans un SSD. Silence absolu, montée en température limitée, consommation électrique et surtout temps d'accès excessivement véloces, face à un disque mécanique.
 
  • J’aime
Réactions: Yuls et Sly54
Pour le moment je vais déjà augmenter la mémoire histoire de deniers [emoji1] installation de sierra faite il a l'air de bien supporté !! Maintenant je m'attaque à la récupération de mes mails que je n'arrive pas à faire [emoji22] vous pourriez m'aider ? Merci à vous
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Tu es en protocole imap? (messages sur le serveur)?
Si oui il suffit de créer les comptes dans Mail.