10.14 Mojave Mise à jour Mojave et mise à jour bloquante

Vinc_pNo

Membre confirmé
28 Juin 2019
17
2
44
Bonjour à tous

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous décrire ma situation qui n'a hélas pas évoluée depuis des semaines.
J'ai tenté il y a quelques temps de mettre à jour mon MacBook Pro Touch Bar de 2016 vers Mac Os Mojave. Jusque là tout va bien.
A l'issue de la mise à jours Mojave et quelques redémarrages, un message m'invite à me connecter en Wifi afin d'effectuer une mise à jour importante (impossible de passer outre). C'est là où ça dérape ... J'obtiens le message suivant: Une mise à jour importante est requise pour votre Mac, mais une erreur a été rencontrée lors de l'installation de cette mise à jour. Votre Mac ne peut pas être utilisé tant que cette mise à jour n'est pas installée.

A ce stade, je ne peux rien faire, juste le choix entre réessayer ou éteindre.

Avant cette tentative de mise à jour, le Mac fonctionnait très bien sous Hight Sierra (peut-être aurai-je du resté sur cet OS ...).
Aujourd'hui, seul le mode sans échec fonctionne (touche Shift) . Ainsi que les divers combinaisons de touches au démarrage.
J'ai tenté plusieurs choses comme la réinstalle complète par internet, réinstalle d'usine, réinstalle par clé USB, dans tous les cas de figure j'arrive sur cette demande de mise à jour bloquante. Idem si je tente de retourner sous Mac Sierra.

Bref, c'est l'impasse depuis plusieurs semaine .

je vous mais en pièces jointe les copies d'écran.

Je n'ai pas trouvé de cas similaires sur la toile.

A bientôt Vincent

7bhn.jpeg dn91.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir

Aucune solution, autre que changer la carte mère ....
Le mac est resté un mois chez Apple; pour au final ne me proposer que cette solution.
L'opération va avoir lieux a la fin du mois pour un petit billet de 630€ .
Ca reste un peu en travers de la gorge sachant qu'avant la tentative de mise à jour tout fonctionnait correctement .
 
Et tu va payer ? Parce que si ce problème arrive sur plusieurs Mac c’est leurs soucis, je me vois pas payer 600€ Pour une panne indépendante de toute action de ma part .... hormis faire la MAJ ...
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
@macomaniac bonjour, je me permet de vous citer car je vois que vous êtes très actif sur le forum. J’ai fait plusieurs recherche sur le forum Macgen, et d’autres et je trouve 3 cas comme le nôtre mais aucun n’a eu de réponse, avez vous déjà vu ou entendu parler de ce problème ?
Une idée d’ou Cela peut venir ?
Merci d’avance pour le temps accordé et les précieux conseils !
 
Bonjour Locke

Oui oui dans mon cas aucun souci de connexion wifi ou ethernet
D’ailleurs la mise à jour se télécharge c’est derrière que ça plante.
 
Bonjour Locke et merci pour tes retours.
Pour ma part exactement pareil, l’installe se fait c’est au redémarrage que ça bloque.
Mais l’assistance et formelle ! Puce T2 en cause ... apparement elle fait pas mal de victime cette puce de sécurité ( j’aurais bien remplacé le ‘c’ de puce .. mais on va rester poli :D
 
Bonjour Locke et merci pour tes retours.
Pour ma part exactement pareil, l’installe se fait c’est au redémarrage que ça bloque.
Mais l’assistance et formelle ! Puce T2 en cause ... apparement elle fait pas mal de victime cette puce de sécurité ( j’aurais bien remplacé le ‘c’ de puce .. mais on va rester poli :D
Il n'y a pas de victime à déplorer, il faut tout simplement lire les informations officielles... https://support.apple.com/fr-fr/HT208330 ...et tout ira pour le mieux. Encore faut-il que vous précisiez que votre Mac est équipé de cette puce T2, car personne ne le devinera.

Il suffit donc de cocher...

Puce T2.png

...ces 2 options.
 
pour ma part, Apple a reconnu le probleme lié a la puce T2, au final, retour en garantis, il ont changé la carte mère, mais pas que, il ont aussi changé, le clavier, la batterie, la coque en aluminium, et l'écran ! 3000€ de pièces et au final un ordi tout neuf ! a un mois de la fin des 2 ans de garantis c'est vraiment cool !
 
Pour ma part Apple ne m'a pas parlé de cette puce T2
Est-ce que tu as redémarré en maintenant les touches cmd+R ? Cela affichera une fenêtre avec 4 outils, puis dans la barre de menu en haut et dans Utilitaires, est-ce que l'option Utilitaire Sécurité au démarrage est présente ou pas ?