10.11 El Capitan Mise à jour ne se fait pas correctement

christellep

Membre actif
27 Avril 2014
154
3
44
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide svp : Je dois sauvegarder mon iPhone (photos...) sur mon Mac iTunes, mais je n'y arrive pas car je dois faire apparemment une mise à jour qui ne se fait pas correctement : j'ai un MacBook Pro 13 pouces mi 2012 OS X El Capitan 10.11.6.

merci d'avance pour vote aide,

Christelle

j'ai aussi ça depuis un moment : un pb avec PhotoBooth. Je ne peux plus prendre de photo il dit qu'il rencontre un pb
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Peux-tu nous détailler le problème ? Peux-tu aussi nous faire des captures d'écran avec le message d'erreur ?
Quel iPhone as-tu et quelle est la version d'iOS ?
 
  • J’aime
Réactions: christellep
Bonsoir,

Quand je branche mon tel, un iPhone 8plus, pour sauvegarde, s'affichent d'abord les photos que j'essaie d 'importer mais un message de demande de mise à jour logicielle s'affiche :

ios-mobile-device-updater-software-update-required-to-connect-to-iphone.png

Je clique sur installer, la mise à jour commence puis s'interrompt avec le message suivant : "l'installation à échoué : impossible de télécharger le logiciel a cause d'un problème de réseau."

Dans les mises à jour Apple je dois mettre à jour El Capitan mais je n'y arrive pas, ça commence et ça s'arrête sans message d'erreur.

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro9,2
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,5 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go
Version de la ROM de démarrage : MBP91.00D3.B0E
Version SMC (système) : 2.2f44
Numéro de série (système) : C1MLCCEJDTY3
UUID du matériel : B11A5A93-7AC6-506B-BAF7-9727DA284F40
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé

merci

disque dur mon mac
et pour mon iPhone 8 plus iOS 13.6.1
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour merci pour votre réponse mais pouvez vous m expliquer pourquoi je dois mettre high sierra ?

J'ai repris le fil en entier et c'est vrai que tu n'as pas "d'obligation" à installer High Sierra. Je pense que mon oeil à vagabondé sur ça :
et trop hâtivement j'ai vu OS 13 ==> High Sierra.

Tu pourrais faire :
démarrage en mode sans échec
réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)

et voir si tu arrives maintenant à faire ta mise à jour.


Après et sans trop de rapport avec ton problème, tu as une machine de 2012 qui supporterait très bien High Sierra ou Mojave, à condition d'ajouter de la RAM et de mettre un SSD. A toi de voir si tu veux le faire.
 
Bonjour,
j'ai fais le démarrage sans échec et grâce a cela j'ai pu transférer toutes mes photos de l iPhone vers le mac. et il ne m est pas demander cette mise a jour. J'ai ensuite fait la réinitialisation roc avec redémarrage de l ordi quand je branche mon iPhone on me demande la mise a jour et j ai toujours le meme problème
 
Bonjour,

Non le pb est récent, j'ai pu faire une mise jour et sauvegarde de mon iPhone au mois de mai.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si en réponse #4. ;)
Ben oui, évidemment, a tel point que j'ai confondu avec High Sierra !

Peut être un iOS trop récent pour l'OS en cours.
Un test pourrait être fait avec un disque externe sous High Sierra, démarrage dessus et tentative de synchronisation avec l'iPhone.