Mise à jour Office 11.2.5

qohélet

Membre confirmé
25 Janvier 2006
17
0
Paris
J'ai fait hier la mise à jour automatique d'Office 11.2.5. Et... Et Word ne s'ouvre plus du tout (après avoir pris le temps de lancer Classic, on croit rêver, et de demander d'installer Mac OS 10.2.8 ou une version ultérieure !).
Quelqu'un aurait-il vécu ce même délicieux moment d'incompréhension totale ? Excel semble OK, Entourage aussi (mais je ne l'utilise pas), et PowerPoint itou.
Y aurait-il un truc à faire ?
Merci de vos réponses...

essaie d'utiliser word depuis une autre session, cela permettra de vérifier si ce ne sont pas que de simples préférences en cause.

Sur ton mac, tu peux définir plusieurs comptes d'utilisateurs.
Lorsqu'on utilise un de ces comptes, les préférences des applications sont personnalisées et stockées dans tonnomabrégé/Bibliothèques/préférences (le plus souvent).

Une session est en fait l'ouverture d'une session de travail en utilisant un de ces comptes d'utilisateurs.

Décidément, on n'a pas le temps de bosser.
A peine le dos tourné qu'on te mange le client :D :D

Ouaih, ben le client, y voit que ça marche toujours pas... il a mis le fichier com.microsoft.Word.prefs.plist à la corbeille, et Word persiste à faire démarrer Classic pour déclarer ensuite qu'y faudrait songer à passer à Mac OS 10.2.8 ou à une version ultérieure... retour à la case départ...

Petite question :
Ce comportement se déclare lorsque :
- tu lances l'application word (depuis le dock ou son icone dans Application) ?
- tu fais un double clic sur un document word existant ?
- les deux ?

Dans le dossier tonnomabr&égé/Bibliothèque/préférences, tu as un dossier Microsoft non ? (je ne sais plus, la mémoire me fait défaut)

Quoi y a dedans ?

Tu peux comparer avec celui de a session où tu n'as pas de pépin ?

Y a pas que ce fichier, mais j'ai pas le temps de chercher les autres.

Y a un dossier microsoft dans les prefs de mémoire à accès aléatoire

Et ton dossier utilisatieur microsoft

Certains fichiers déclenchent TextEdit, d'autres Classic.
Toutes les icônes word dans les dossiers sont d'ailleurs devenues blanches. Dans le dossier des modèles de Word, elles sont même noires.
Et je n'arrive pas à retrouver une page d'ouverture d'Office globale, avec les différentes applications au choix...

Eh, bien quel bon b_ordel que voilà.

Euh, tu ne veux pas essayer de repasser la mise à jour, des fois que ...

starmac a dit:
Dans le dossier tonnomabr&égé/Bibliothèque/préférences, tu as un dossier Microsoft non ? (je ne sais plus, la mémoire me fait défaut)

Quoi y a dedans ?

Tu peux comparer avec celui de a session où tu n'as pas de pépin ?
Dans tonnomabr&égé/Bibliothèque/préférences/microsoft, il y a 26 éléments.
Dans Nouvellesession/Bibliothèque/préférences/microsoft, il y a 10 éléments.

crée un doc word tu vas dans les prefs, général, afficher la bibliothèque de projet au dénmarrage

et vires-moi ce dossier de pref

cette mise à jour ne touche pas word