Mac mini Mise à jour OS

Bart Simpson

Membre actif
7 Avril 2016
265
14
46
Bonjour,
j'ai besoin de faire évoluer ma version de macOS.
Je travail sur un mac mini de 2014:
  • processeur 1,4 GHz Intel Core i5
  • mémoire 4 Go 1600 MHZ DDR3
  • Graphisme Intel HD Graphics 5000 1536 Mo
  • système d'exploitation: macOS Sierra 10.12.6

Je viens de télécharger un logiciel "SimLab Composer 10" qui requiert une version masOS 10.14 ou ultérieur pour être installé.
Puis mettre à jour mon OS et passer sur une version 10.14?
 
Bonjour,

Oui, ta machine peut accepter jusqu'à Big Sur. Mojave pourrait être un bon OS, car encore sécurisé par Apple et supporte les applications 32 bits.
Mais tu n'as que 4 Go de RAM, ce qui est trop peu.
Et un SSD ferait du bien à ton Mac.
 
Ok, donc pour résumer:
mon mac mini aurait pu en théorie dépasser macOS sierra 10.12.6 , sauf que la RAM manque de mémoire. Et comme celle-ci est soudée, elle ne peut pas être modifié et c'est mort.
Changé le DD contre un SSD pourrait améliorer les choses.
Mais bon, peut être qu'il est mieux de réfléchir à investir dans un nouvel ordi...

Merci pour ta réponse Sly54,
Toujours aussi serviable :)
 
Je viens de télécharger un logiciel "SimLab Composer 10" qui requiert une version masOS 10.14 ou ultérieur pour être installé.
le forum pourrait vous aider a trouver un equivalent qui demande un OS plus vieux
quel est votre interet pour ce logiciel ?qu'allez vous faire avec

vous demontrez la problématique du vice des mises a jours : qui vous amene a vous dire de changer de machine

un rapport etrecheck permettrait de savoir si les 4go votre mac soutienenne votre activité

un os mojave installé sur un DDE vous permettrait de voir la faisabilité de votre logiciel sur mojave

PS / votre logiciel doit requerir une certaine puissance !!! mais il y a des connaisseurs en 3D sur le forum ; esperont qu'ils vous lisent !
 
Dernière édition:
mon mac mini aurait pu en théorie dépasser macOS sierra 10.12.6 , sauf que la RAM manque de mémoire. Et comme celle-ci est soudée, elle ne peut pas être modifié et c'est mort.
oui.


Changé le DD contre un SSD pourrait améliorer les choses.
Mais bon, peut être qu'il est mieux de réfléchir à investir dans un nouvel ordi...
Je pense que si tu mets un SSD (regarde le tuto, si tu te sens capable de le faire), tu pourras mettre Mojave qui tournera correctement malgré le peu de RAM.
Il y aura du swap sur le SSD. A toi de ne pas ouvrir trop d'application s en même temps.


Merci pour ta réponse Sly54,
Toujours aussi serviable :)
Avec plaisir :up:
 
Bon Matin :coucou: ,

Malheureusement, rien ne suivra sur ton Mac mini :( .
Ni le processeur, ni la RAM que tu ne peux pas augmenter, ni la carte graphique ne pourraient suivre pour de la 3D qui est gourmande en calcul.
Je ne pense même pas que Mojave soit une bonne solution sur cette machine pour simplement naviguer sur le net ou relever ton courrier.
Tu peux mettre un SSD, cela semblera améliorer un temps la situation, mais il va swapper sur le SSD en permanence et tu vas tuer le SSD à brève échéance.
Le mieux est de changer de machine, cela coûtera moins cher.

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je pense que si tu mets un SSD (regarde le tuto, si tu te sens capable de le faire), tu pourras mettre Mojave qui tournera correctement malgré le peu de RAM.
Il y aura du swap sur le SSD. A toi de ne pas ouvrir trop d'application s en même temps.
Bonjour, je pense aussi !
Malheureusement, rien ne suivra sur ton Mac mini :( .
Ni le processeur, ni la RAM que tu ne peux pas augmenter, ni la carte graphique ne pourraient suivre pour de la 3D qui est gourmande en calcul.
Je ne pense même pas que Mojave soit une bonne solution sur cette machine pour simplement naviguer sur le net ou relever ton courrier.
Tu peux mettre un SSD, cela semblera améliorer un temps la situation, mais il va swapper sur le SSD en permanence et tu vas tuer le SSD à brève échéance.
Le mieux est de changer de machine, cela coûtera moins cher.
Ca me semble exagéré.
J'ai un Macbook Air 2013 (4Go de RAM) qui n'est pas plus puissant que ce Mac mini: un usage quotidien sans trop d'exigences (web, mail, Photos, MS Office) passe très bien sous Mojave et je viens de le passer sous Big Sur "pour voir" (rien de choquant pour le moment).
Un SSD 2.5" ne coûte pas si cher; en imaginant qu'il soit "usé" par la swap au bout de 2 ans, le changer à nouveau ne coûtera presque rien, et finalement tu auras peut-être changé de machine d'ici 2 ans...
Bref, la solution proposée par Sly54 me semble sensée et sans risque (il faut juste bricoler un peu pour mettre le SSD 2.5 pouces: https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+disque+dur+Mac+Mini+fin+2014/32815).
 
Je viens de télécharger un logiciel "SimLab Composer 10" qui requiert une version masOS 10.14 ou ultérieur pour être installé.
Je viens de voir que le logiciel est dispo en version d'essai; si tu as un fichier à me soumettre, je ferais volontiers un test pour te donner un petit retour d'expérience avec mon Macbook Air. Si tu es motivé, contacte moi par message personnel.
 
Je cherchais à installer "SlimLab Composer".
En effet, j'ai trouvé une version plus ancienne (la version 9.2.23) qui tourne sur mon mac.
Donc pour l'instant je suis sauvé :)
J'ai vu le tuto pour rajouter un SDD. Trifouiller dans l’électronique même de mon mac me fait un peu peur.
Mais bon... pourquoi pas... je vias y réfléchir.

Merci à tous pour vos conseils :)