10.6 Snow Leopard Mise à jour osX sur mini mid 2009

oeufmollet

Membre actif
6 Décembre 2008
484
40
Salut tout le monde

Mon père a un mac mini mid 2009 (A1283) : 2GHz, 1Go de RAM, nvidia 9400m, hdd 120Mo, sous l'osX (presque ?) d'origine : la 10.5.8.
Problème : comme il n'est pas à jour, le safari commence à se faire vieux aussi, donc pas mal de sites ne fonctionnent plus, ce qui l'oblige à passer par firefox (qui lui fonctionne bien).
Son utilisation : très basique : mail, un peu d'internet, et c'est à peu près tout.

Ma question : avec un seul Go de RAM, jusqu'à quelle version d'osX on peut monter sans avoir de ralentissements trop violents, pour une utilisation aussi light que la sienne, mais permettant d'utiliser une version correcte de Safari qui accepte d'afficher n'importe quel site ?

Evidemment, on ne veut pas mettre d'argent dedans, donc pas la peine de proposer de passer à 2Go (ou +) de RAM. L'objectif est juste de repousser au moins un peu l'achat d'un nouveau mac mini, un jour, mais pas maintenant alors que les modèles actuels sont sortis il y a déjà un bon moment.

Merci pour vos avis

(Pour info, j'ai les installs des versions 10.6 à 10.11 sur un disque dur)
 
Bonjour,

Avec 1 Go de RAM, je ne suis pas sûr que Snow Leopard tourne si bien que ça.
Mais si tu fais un clone au préalable, tu peux tenter l'installation de cet OS. Mais pas plus.
 
Tu sais, mon père n'est pas pressé comme nous, il tape au clavier à un doigt, il va pas sur Facebook ... bref c'est du light, donc la 10.5 tourne largement assez vite pour lui.
Evidemment, je vais pas mettre la dernière version qui va ramer à mort, mais je me dis qu'il y a moyen de choisir un juste milieu où les nerfs ne diminueront pas et où il pourra aller sur tous les sites.
(ex de site qui ne marche plus sous le vieux safari : leboncoin qui deconne à donf, googlemaps, ...)
 
Okay, on testera déjà SL, ça coute pas cher d'essayer, et ça ne lui fera pas de mal.

Je vais aussi vérifier la version que j'ai sur mon MacBook blanc de 2007, je sais que c'est une version pas hyper récente, 10.6 ou 10.7 à mon avis. Mais je suis à peu près sûr que tous les sites fonctionnent correctement dessus ...