iPad Air Mise à jour rendant l'iPad inutilisable

feydrautha

Membre enregistré
2 Décembre 2017
3
0
50
Bonjour,

j'ai mis à jour mon iPad air avec la dernière version d'iOS11.
Suite à cela, min iPad refuse de se connecter sur iCloud et iTunes !!
Quand je rentre mon login et mot de passe, il affiche "une erreur inconnue s'est produite".
J'ai contacté Apple qui m'a fait faire plusieurs manipulations dont une restauration qui a achevé min iPad. En effet, toutes mes applications ont été supprimées et il est impossible de les remettre.

Au final, l'utilisation de mon iPad se résume au surf sur internet avec Safari. Je ne peux rien faire d'autre.
De plus, l'iPad affiche, toutes les 2 minutes, un message me demandant de me connecter.

J'ai recontacté Apple qui ne répond plus. Je suis plus que déçu du comportement d'Apple.

En conclusion, cette mise à jour a rendu mon iPad inutilisable.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Comment faire pour trouver une solution ?

J'ai installé toutes les mises à jour en espérant que cela corrige le problème mais sans succès.

Cordialement
 
Je crois avoir eu ce genre de problème par le passé, il me semble que je l’avais réglé en installant iOS à partir de mon Mac.
 
Tente un mode DFU. L’iOS est téléchargé sur l’ordinateur puis installé par la suite sur l’iPad. Si ton iPad fonctionnait bien avant avec le précédent firmware il devrait fonctionner avec le nouveau.
 
Merci pour vos réponses

j'ai fait une réinitialisation à neuf à partir de mon Mac en mode DFU: même erreur.
J'ai créé un nouveau compte iCloud: même erreur.

Quand je vais sur sur le site internet iCloud, mon iPad est bien présent. Il est connecté à iCloud car j'ai le message qui s'affiche lors de l'utilisation de la double identification.

Je leur ai proposé de leur envoyer mon iPad pour qu'ils fassent leur tests directement: non.

La seule solution que je voies est un retour à iOS 10. mais il n'y a plus de version signée par Apple. Si ca plante, mon iPad deviendra une brique.J'ai proposé à Apple cette solution mais pas de retour.

Je suis très très déçu de leur SAV. La dernière conversation se résume à :
- on ne peut rien faire d'autre
- les ingénieurs sont prévenus
- ils ne savent pas s'ils vont trouver une solution, mais ne vous plaignez pas car les ingénieurs sont prévenus
 
Je t’envoie en mp le contact d’un réparateur qui est vraiment très bien, j’ai par le passé fait appel à lui pour démonter un iPad. Il peut peut être déjà te renseigner par téléphone.
 
Bonjour,


Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide.

Voici le tableau :

Depuis la mise à jour ..soucis

- iPad Air 64 Go sous iOS 11.2.1

- iMessage s'est déconnecté sans que je me rende compte d'exactement quand et pourquoi.

- J'essaye de le reconnecter via l'application mais ça me met "Une erreur s'est produite lors de l'activation. Réessayez."

- J'ai essayé de connecter iMessage avec les identifiants de ma chérie et même problème.

- Si je passe par l'application Réglages, même problème. Parfois il détecte et passe à l'étape suivante (celle où ça indique via quels numéros/adresses mail iMessage va communiquer) puis en appuyant sur Connexion, ça revient au menu initial sans que la connexion soit établie.


- J'ai effectué une remise à zéro. Rien.

- J'ai fait une restauration complète. Rien.

- Après la restauration, je l'ai activé comme un nouvel iPad. Rien.


- J'ai déconnecté iMessage sur mon iPhone et mon Mac. mais fait le changement car peur d avoir la même chose ..


Je me sens un peu démunie


J'espère avoir des nouvelles de certains d'entre vous. Et si j'ai le temps à un moment, j'appellerai l'assistance Apple.


Merci d'avoir lu jusqu'au bout....SOS A l’aide