10.10 Yosemite Mise à jour sur macOS Yosemite vers Catalina

Oups > je me suis tromper > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk16
  • Qui formate le disque interne et le renomme en Macintosh HD
  • Appuis sur entrer ↩︎ puis poste le retour en photo.
Merci de vos interventions , voici la nouvelle image
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,7 Mo · Affichages: 138
Parfait -->

Presse les deux touches Command + Q pour quitter le terminal.

Tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS > choisis maintenant l'option "Réinstaller OS X" -> et choisis comme disque de destination d'installation le disque "Macintosh HD".

=> préviens quand l'installation est terminé. (Ne configure pas le Mac, il y a une opération spéciale à faire)​

Je reviendrais demain sur ce post.
 
  • J’aime
Réactions: christellep
Je suis de retour !
- des nouvelles au niveau de l'installation d'OS X ?​
Bonjour FIndor, je suis en train de l installer je n ai pas réussi à mettre internet je verrai plus tard .. je suis à cette étape qu est ce que je choisis ?

image.jpg

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Christelle

J'avais complètement oublier cette affaire => continuons la suite des événements.

- as-tu déjà configurer le Mac ?​
 
  • J’aime
Réactions: christellep
À présent fait la mise à jour vers ☞OS X Yosemite☜ (clique sur le lien rouge) => pour récupérer tes données > car il est impossible de transférer un Clone sur un OS antérieur que celui avec lequel le Clone a été créer.
 
  • J’aime
Réactions: christellep
Bonjour Findor ,

j ai cliqué sur ton lien mais je ne suis pas sure d avoir Yosemite voici les images :

79F3B023-B518-4B23-8E19-04ACA8686DDB.jpeg E3432DB6-D241-46A7-85FC-A39FDF6A14E2.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Le programme : Installer OS X Yosemite => ce trouve maintenant dans le dossier Applications.

- ouvre-le et procède à l'installation.​
Préviens quand c'est fait.
 
  • Haha
Réactions: christellep
D'accord > commençons -->

(Garde bien branché le DDE au Mac)
Ouvre le Finder > va au dossier Applications > Utilitaires > Assistant Migration ->

- tu va arriver sur cette fenêtre :​
Capture d’écran 2020-03-20 à 14.03.42.png
Presse Continuer > toutes les applications du Mac se fermeront.

Les instructions de l'applications vont s'afficher > tu pourras y sélectionner l'option "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un disque de démarrage" - choisis-la.

=> vois-tu le DDE : Clone - si oui > sélectionne-le -> cette fois-ci : est-ce que ça marche ?​
 
  • J’aime
Réactions: christellep