10.10 Yosemite Mise à jour sur macOS Yosemite vers Catalina

Étrange...

- dans ce genre de cas je ne sais pas comment t'aider...​
Dans le terminal > si tu passe la commande :
Bloc de code:
open /Vol*/Macin*/PINELLI/Pictures/
  • Qui ouvre une page Finder du dossier "Photos"
=> vois-tu tes photos ?
 
  • J’aime
Réactions: christellep
Tu n'as pas mis de majuscule à Pictures => repasse la commande :
Bloc de code:
open /Vol*/Macin*/PINELLI/Pictures/
  • Qui ouvre une page Finder du dossier "Photos"
=> vois-tu tes photos ?​
 
  • J’aime
Réactions: christellep
Passe la commande :
Bloc de code:
ls -a /Vol*/Macin*/PINELLI/Pictures/
  • Qui affiche les fichiers caché dans le dossier Pictures
Poste le retour.
 
  • J’aime
Réactions: christellep
Je suis comme un vert de terre devant la fin du monde : je ne comprend pas...

- passe la commande :​
Bloc de code:
open /Vol*/Macin*/
  • Cette commande ouvre une fenêtre du Finder de la racine du disque interne => ou ce trouve le dossier qui contient tes données
Ensuite > ouvre le dossier PINELLI > Pictures > ne vois-tu toujours pas tes photos ?
 
  • J’aime
Réactions: christellep
J ai un dossier Pinelli uniquement côté latéral gauche.
image.jpg

Je viens de double cliquer sur photos et ça donne ça :
image.jpg

alors j espère que ça va donner les photos
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Findor
Je ne sais pas...

- à quoi bon me creuser le cerveau à trouver quelque chose qui brise mes compétences...​
Si @macomaniac le veut bien => j'aimerais bien avoir un peu de son aide... car je suis perdu.
 
  • J’aime
Réactions: christellep
Bonjour Christelle & Findor

Je viens de lire les 9 pages de ce fil -->

- un clone a été effectué du volume Macintosh HD initial dans le volume Clone d'un DDE. Avec beaucoup d'input/output errors > mais quand même 339 Go d'occupation à l'arrivée.​
- le volume Macintosh HD corrompu a été reformaté (c'est un volume dépendant d'un Logical Volume CoreStorage chiffré).​
- une réinstallation de l'OS d'usine Mountain Lion a été effectuée dans le nouveau Macintosh HD. Avec ouverture de session vide - l'Assistant de migration ne pouvant pas récupérer les données d'un volume contenant un OS Yosemite plus avancé.​
- une mise-à-niveau à Yosemite a été effectuée.​
- le problème actuel consiste à récupérer les données du Clone - des tentatives par l'Assistant de migration ou une commande de recopie cp n'ayant pas débouché sur ce qui était souhaité.​

=> est-ce que c'est à ce point qu'il me faut reprendre ?
 
  • J’adore
Réactions: christellep
Oui : c'est bien là qu'il faut que tu prenne le relais.

- je ne comprend pas pourquoi elle n'as comme pas l'accès au fichier copié par la commande cp...​
 
@ Christelle

Je suis obligé d'enquêter sur l'ensemble de la situation actuelle pour en avoir une idée claire & distincte. Donc on (re)commence par la base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal de l'OS. Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration des disques.
 
  • J’aime
Réactions: christellep
Bonjour Christelle & Findor

Je viens de lire les 9 pages de ce fil -->

- un clone a été effectué du volume Macintosh HD initial dans le volume Clone d'un DDE. Avec beaucoup d'input/output errors > mais quand même 339 Go d'occupation à l'arrivée.​
- le volume Macintosh HD corrompu a été reformaté (c'est un volume dépendant d'un Logical Volume CoreStorage chiffré).​
- une réinstallation de l'OS d'usine Mountain Lion a été effectuée dans le nouveau Macintosh HD. Avec ouverture de session vide - l'Assistant de migration ne pouvant pas récupérer les données d'un volume contenant un OS Yosemite plus avancé.​
- une mise-à-niveau à Yosemite a été effectuée.​
- le problème actuel consiste à récupérer les données du Clone - des tentatives par l'Assistant de migration ou une commande de recopie cp n'ayant pas débouché sur ce qui était souhaité.​

=> est-ce que c'est à ce point qu'il me faut reprendre ?
Bonjour Macomaniac ,

oui c est tout à fait ça ,
 
@ Christelle

Je suis obligé d'enquêter sur l'ensemble de la situation actuelle pour en avoir une idée claire & distincte. Donc on (re)commence par la base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal de l'OS. Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • Bloc de code:
    Last login: Wed Mar 25 19:07:08 on console
    MBPdechristelle:~ christellepinelli$ diskutil list
    /dev/disk0
       #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
       0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
       1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
       2:          Apple_CoreStorage                         499.2 GB   disk0s2
       3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
    /dev/disk1
       #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
       0:                  Apple_HFS Macintosh HD           *498.9 GB   disk1
                                     Logical Volume on disk0s2
                                     2B490392-BD43-4410-AB80-982A38023C1C
                                     Unlocked Encrypted
    /dev/disk2
       #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
       0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk2
       1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
       2:                  Apple_HFS Clone                   999.8 GB   disk2s2
    /dev/disk3
       #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
       0:        CD_partition_scheme                        *36.1 MB    disk3
       1:     Apple_partition_scheme                         31.5 MB    disk3s0
       2:        Apple_partition_map                         32.3 KB    disk3s0s1
       3:                  Apple_HFS WD Unlocker             4.1 MB     disk3s0s2
    /dev/disk4
       #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
       0:                            PRIMA_DANZA_VENDRED... *4.4 GB     disk4
    /dev/disk6
       #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
       0:     Apple_partition_scheme                        *9.6 GB     disk6
       1:        Apple_partition_map                         32.3 KB    disk6s1
       2:                  Apple_HFS pinelli                 9.6 GB     disk6s2
    MBPdechristelle:~ christellepinelli$
  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration des disques.
voila :
 
Ne poste pas de tableau à l'intérieur d'une citation. Poste dans une bloc de code direct.

- bon : je vois les 2 volumes : Clone et Macintosh HD. Passe les 2 commandes (ne saisis pas les commandes à la main : fais chaque fois un copier-coller d'ici => fenêtre du terminal ; une commande à exécuter après l'autre) :​
Bloc de code:
sudo du -sh /Vol*/Clone/*
sudo du -sh /Vol*/Mac*/*

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) => tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide. Pas besoin pour le 2è sudo dans les 5'.
  • les commandes mesurent (en Gi = gibibytes - base 2) les dossiers de 1er rang des volumes Clone > puis Macintosh HD. Commande très lentes ! => attends pour chacune le retour de l'invite de commande : MBPdechristelle:~ christellepinel-li$ en signal de fin.

Poste les 2 tableaux obtenus dans un bloc de code direct (ne me cite pas en préalable).
 
Bloc de code:
Last login: Wed Mar 25 19:12:54 on ttys000
MBPdechristelle:~ christellepinelli$ sudo du -sh /Vol*/Clone/*
Password:
  0B    /Volumes/Clone/Applications
 
Tu n'as pas assez attendu. Attends le retour de l'invite de commande : MBPdechristelle:~ christellepinelli$ en signal de fin d'exécution de la commande => et poste alors le résultat global. Fais pareil pour l'autre commande.

- ce sont des commandes lentes.​
 
  • J’aime
Réactions: christellep

Sujets similaires