10.10 Yosemite Mise à jour sur macOS Yosemite vers Catalina

Je te propose de reformater Macintosh HD > puis de faire un clonage de Clone => Macintosh HD en excluant le dossier BROL de la copie.

- d'accord ?​
 
  • J’aime
Réactions: christellep
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk4

  • la commande reformate Macintosh HD

Poste le retour.
 
  • J’aime
Réactions: christellep
Bloc de code:
MBP-de-PINELLI:~ PINELLI$ diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk4
Started erase on disk4 Macintosh HD
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk4 as a 465 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 40960k journal
Mounting disk
Finished erase on disk4 Macintosh HD
MBP-de-PINELLI:~ PINELLI$
 
Reformatage effectué.

----------

Comme le clonage risque de durer longtemps à cause de la masse des données > afin d'éviter à ton Mac de s'endormir > passe la commande :
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &

  • qui va empêcher le Mac de dormir. Cela fait > ne ferme pas ce terminal => planque-le ouvert dans un coin qu'il ne te dérange pas. Le processus caffeinate est solidaire de l'ouverture de ce terminal.
----------

À présent lance CCC > et dans son panneau définis une tâche telle que :

  • SOURCE = Clone
  • DESTINATION = Macintosh HD
  • SafetyNet = Désactivé

Attention ! : à cause du reformatage de Macintosh HD => tu vas être obligée de rechoisir Macintosh HD en destination.

Attention ! la tâche une fois définie > sous la source (Clone) > tu as un onglet : Copier tous les fichiers. Clique les chevrons d'options à droite et sélectionne : Copier certains fichiers => tu vois s'afficher la liste des fichiers / dossiers de 1er rang du volume (visibles ou invisibles) > avec une case cochée par défaut avant chaque item. Repère le dossier BROL à son rang alphabétique et décoche sa case uniquement.

- cela fait > presse le bouton : "Cloner" qui lance le clonage. Ça va prendre du temps ! Préviens quand tout est fini ou s'il y a un problème en cours.​
 
  • J’aime
Réactions: christellep
On voit que le processus caffeinate a été lancé et renvoyé avec le n°35962 à l'arrière-plan du terminal ouvert.

- tu peux passer à l'opération clonage dans CCC.​
 
  • J’aime
Réactions: christellep
Le message d'erreur affiché n'a pas correspondu à un blocage de l'opération en cours de clonage ? - seulement à une alerte publiée une fois le clonage fini ?
 
  • J’aime
Réactions: christellep
Le message d'erreur affiché n'a pas correspondu à un blocage de l'opération en cours de clonage ? - seulement à une alerte publiée une fois le clonage fini ?
JE Crois que c'est quand le clonage s 'est finincar avant que j'ai ce message s'etait presque la fin mais la j arrive pas avoir si c est fini
 
D'après le panneau --> le clonage m'a l'air fini.

- passe la commande :​
Bloc de code:
df -H

  • qui mesure l'occupation de tous les volumes montés

Poste le retour.
 
  • J’aime
Réactions: christellep
Bloc de code:
MBP-de-PINELLI:~ PINELLI$ df -H
Filesystem       Size   Used  Avail Capacity    iused    ifree %iused  Mounted on
/dev/disk2s2     999G   679G   320G    68%  165800883 78171485   68%   /
devfs            195k   195k     0B   100%        660        0  100%   /dev
map -hosts         0B     0B     0B   100%          0        0  100%   /net
map auto_home      0B     0B     0B   100%          0        0  100%   /home
/dev/disk3s0s2   4.1M   4.1M     0B   100%       2001        0  100%   /Volumes/WD Unlocker
/dev/disk1       4.4G   4.4G     0B   100% 18446744073707381045  2170585 131762457669338447872%   /Volumes/PRIMA_DANZA_VENDREDI_12_JUILLET
/dev/disk4       499G   317G   181G    64%   77502389 44293705   64%   /Volumes/Macintosh HD
MBP-de-PINELLI:~ PINELLI$
 
317 Go dans le volume Macintosh HD. On voit que les 347 Go du dossier BROL (sauvegarde TM) n'ont pas été copiés.

- redémarre > la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage > choisisi Macintosh HD > démarre dessus.​

=> est-ce qu'à l'écran d'ouverture de session > tu peux bien te loger comme PINELLI ? - est-ce que tu ouvres ta session en y retrouvant tes données ?
 
  • J’aime
Réactions: christellep
Oui. Dois je mettre à jour os pour pouvoir utiliser iTunes ? J ai ce message maintenant quand j ouvre iTunes et je n arrive pas à régler le pb :

0B95B430-0F66-4130-BE54-0620558915CB.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu as toujours été sous Yosemite ?

- si oui > il doit falloir que tu mettes à jour spécifiquement iTunes sans changer d'OS comme cela t'est proposé.​
 
Non je sais plus si c était El Capitan que ja avis avant en tout que cas je n arrive pas à mettre à jour i tunes et il n affiche pas dans les mises à jour et je ne le trouve pas pour le re installer
 

Sujets similaires