Mise à Jour Système Mac Os X

• Créateur du sujet Créateur du sujet trajan
  • Date de début Date de début

trajan

Membre confirmé
19 Mai 2002
23
0
Hello,

Je souhaite mettre à jour mon système (bien que mon g4 imac est moins de 3 semaines) car je constate que la dernière mise à jour est la 4 de Mac Os X ...

mais j'ai un problème car lorsque je clique dans mise à jour automatrique ..... il refuse la connection (je suis pourtant bien connecté au web !!!)

Comment faire ???

Est-ce indispensable de faire cette mise à jour ????

Autre petit soucis ..... en haut à droite l'icone du téléphone pour me connecter au web à disparue .. je suis obligé d'aller chercher l'application connect internet dans le Hd ..... comment remettre cette icône en haut à droite ???

Peace

Merci

Dans l'aplli "connection à internet", tu coches la case "afficher l'état dans la barre des menus"...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par d2r2:
mais j'ai un problème car lorsque je clique dans mise à jour automatrique ..... il refuse la connection (je suis pourtant bien connecté au web !!!)
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça veut dire quoi ? tu as un message d'erreur ? il tourne dans le vide ? Quel est ton type de connexion ?

Sinon, tu peux aller voir sur le site d'apple,, et télécharger la mise à jour.

Quant à savoir si ces mises à jour sont indispensable, ça dépend, en général, elle apportent une stabilité accrue, et des améliorations très diverses que l'on ne ressent pas toujours...

voilà, enfin c'est quand même bizarre que ça ne marche pas tout seul
rolleyes.gif

A propos des MAJ,
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça va à une vitesse incroyable, à peine habitué à OS X.1, etc que j'apprends que cet été, si t'as pas "jaguar" (OS X.2), t'es le dernier des caves !
Je comprends maintenant la nécessité d'avoir un DD de 80 Go, c'est pour stocker tout les OS Mac les un à la suite des autres.
A moins qu'il faille maintenant avoir une bécane par OS, commerce oblige ?
frown.gif
frown.gif
frown.gif

les updates c'est cool, à condition de ne pas en abuser !

Je comprends pas trop ton soucis de place, avec les machines qui supportent os x, il n'y a pas trop de problème je pense...

Le gros problème, c'est pour ceux qui n'ont pas de connexion haut-débit ou bien quand tu veux faire une réinstallation de tout ton système avec initialisation du disque, là c'est vraiment ennuyeux de se taper toutes les maj....

Merci pour le tuyau .... je vais cliquer sur ton lien !!!

Me concernant y'a une possibilité de mettre à jour son système je suis sous Mac Os X 1.2 (et y'a déjà le .4) !!!!

Et donc, en lançant la mise à jour automatique il me dis que la connection internet est impossible ..... alors que je suis bine connecté !!!!!!

Pour approfondir ... une fois la mise à jour réalisée ... y'a des choses concernant l'ancienne système à balancer histoire de ne pas encombrer le disque et la mémoire où on peux tout laisser ????? si oui .... est il préférable de ce faire une sauvegarde sur cd pour un éventuel plantage et si oui quelle serait la procédure via itunes ?????

:=)

Peace

Hey petite info toute bête pour mettre à jour mon système en 10.1.4 alors que je suis sous 10.1.2 faut il avant que j'installe 10.1.3 ??????????

Dois je aussi mettre à jour le système 9 fournis sur les g4 et passer au 9.2.2 ????

idem pour itunes et passer en 2.0.4 ????

Au fait ses téléchargements se font si on a pas la possibilité de choisir la langue en us par défaut ??? (exemple mise à jour mac os X !! ??)

Moi quand j'chai pas je demande ............... :=)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par d2r2:
Hey petite info toute bête pour mettre à jour mon système en 10.1.4 alors que je suis sous 10.1.2 faut il avant que j'installe 10.1.3 ??????????

Dois je aussi mettre à jour le système 9 fournis sur les g4 et passer au 9.2.2 ????

idem pour itunes et passer en 2.0.4 ????

Au fait ses téléchargements se font si on a pas la possibilité de choisir la langue en us par défaut ??? (exemple mise à jour mac os X !! ??)

Moi quand j'chai pas je demande ............... :=)
<HR></BLOCKQUOTE>

1) t'as une mise a jour "globale" sur la page d'apple (10,3 et 10,4 en 1 coup)

2) OUI je te le recommande fortement passe en 9,2,2

3) si tu veux aussi
wink.gif
(ps jamais vu d'amélioration)

4) Mac os est multilangue par default pas de soucis de ce coté la
wink.gif

la mise à jour en 1 coup elle se trouve où exactement ... ?????

(dur le d2r2 ...
smile.gif

Moi quand j'chais pas j'demande ... pas vous ? :=)

Bonjour,

Parmi tes questions auxquelles personne n'a encore répondu :

- En principe après les mises à jour, il n'y a rien à jeter, d'ailleurs sous X ne jettes rien, ne déplaces rien, sans être sûr de ton coup, çà pourrait te conduire à des catastrophes, allant du refus d'installer les mises à jour au vidage complet de la partition !!

- Sauvegarde d'accord bien sûr, mais pas sur CD, Le système 10.1.04 pèse à lui seul, plus de 500Mo.A la 10.2 un CD sera trop petit.
Je te conseille de sauvegarder sur une autre partition de préférence d'un autre disque dur pour plus de sûreté.

Là je reprends c'était moyen clair,l'autre jour.
Le lien (déja donné par Maousse) va à 10.1.3 combo
d'abord faire les 2 petites indiquées sur cette page
(security update+maj de la maj qui résoudra peut-être
ton probléme) ensuite tu lance
la combo 10.1.3(elle couvre les maj depuis 10.1).aprés
tu peut lancer la 10.1.4.
La 9.2.2 est utile si tu utilises Classic.
Garde bien ce lien! pour moi je récupére toutes les maj
"à la main",une fois gravées elle peuvent servir en cas de réinstallation,elle prennent peu de place sur un CD.
Il semble que celles installées par maj de logiciels voir:
HD-Library-Receipt ne puissent pas resservir?vu la taille des pkg.
Si tout c'est bien passé tu peux enfin mettre à jour tes
logiciels iTunes etc...
(en un coup :Combo)
cool.gif

C'est fait... à priori pas de prob,
En effet Sherlock semble plus stable...
Je viens de la lancer sur ma 2iéme becanne.
wink.gif

Il y a une grosse combo mise à jour depuis n'importe quel numéro 10.1...en direct en 10.1.5 chargeable sur le site de apple... je me la suis mise de côté pour si des fois un gros plantage...marre des réinstall. en plein de petits morceaux et celle ci et la sécu...etc... elle fait quand même 45.1 mo et s'app. :
MacOSXUpdateCombo.10.1.5.dmg.bin

Bonne journée.

Patrick http://www.vole.ch
grin.gif
grin.gif
grin.gif