macOS Big Sur Mise à jour vers macOS Big Sur bloquée, écran noir

Bonsoir à tous !

Ce matin j’ai lancé la mise à jour vers macOS Big Sur, le problème c’est que la maj ne s’est visiblement pas terminée correctement et que depuis mon Mac ne s’allume plus ! Mon écran est noir et il y a juste le rétro éclairage de l’écran qui s’allume...

J’ai tenté une récupération de macOS avec les combinaisons de touches au démarrage mais rien n’y fait, l’écran reste noir...
Quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci d’avance

Luc
Bonjour, j'ai eu le même problème. Si tu as un écran externe sur le port Thunderbolt, débranche le avant de démarrer le mac et rebranche le uniquement quand le système sera entièrement démarré après l'écran de connexion. Je me suis dépanné comme cela, j'espère que cela t'aidera.
 
Bon, faut que je regarde comment faire une clé de boot (et surtout trouver l'image)
Je viens de créer une clé boot avec catalina (j’ai fais un partage de connexion avec mon iPhone pour télécharger l’image et créer la clé)
j’ai donc fait un reset complet avec réinstallation de catalina mais mauvaise nouvelle... toujours le même problème...
je vais recevoir la carte fille cette semaine, en espérant que ça fonctionne !
 
Je viens de créer une clé boot avec catalina (j’ai fais un partage de connexion avec mon iPhone pour télécharger l’image et créer la clé)
j’ai donc fait un reset complet avec réinstallation de catalina mais mauvaise nouvelle... toujours le même problème...
je vais recevoir la carte fille cette semaine, en espérant que ça fonctionne !
J’ai commandé la carte fille et le nappe aussi car il a fonctionné hier au top pour la réinstallation ! J’ai arrêté remis la nappe tests Nikel .. j’ai éteins et aujourd’hui idem
Les sites vont être dévalisé !!!!





Bonne soirée à tous

vos retour..??? C’est quoi
 
Bonjour,

Qui a avancé sous le souci écran noir MacBook Pro 2014 après mise a jour Big Sur ??

J'ai eu Apple, pas au courant, planification d'un rendez vous d'un réparateur local dans ma region... "M. s'il y a devis, c'est vous qui réglez la note, pas Apple" ... à suivre dans prochain épisode. En parallèle j'ai commandé la carte fille


 
Dernière édition par un modérateur:
Qui a avancé sous le souci écran noir MacBook Pro 2014 après mise a jour Big Sur ??

J'ai eu Apple, pas au courant, planification d'un rendez vous d'un réparateur local dans ma region... "M. s'il y a devis, c'est vous qui réglez la note, pas Apple" ... à suivre dans prochain épisode. En parallèle j'ai commandé la carte fille

Bonjour,
J’ai eu Apple hier, qui n’étaient pas au courant de ce problème d’après eux. Ils sont rentrés en contact avec le réparateur agréé, ils m’ont dit transmettre un rapport aux US, un nouveau rendez-vous téléphonique est programmé pour vendredi midi.
 
  • J’aime
Réactions: belzebuteu
Bonsoir à tous,
De mon coté le problème d'écran noir suite à la mise à jour de Big Sur semble résolu.
En synthèse :
- j'ai lancé la mise à jour de Big sur avec une carte SD dans mon MBP fin 2013 (une JetDrive) (comme pour les MacOS précédents)
=> écran noir et tout était bloqué !
  • en déconnectant la carte fille I/O (port SD, HDMI, Wifi, BT...) cela débloque le MBP et tout est ok avec Big sur (sauf Wifi & Co)
  • en reconnectant la carte fille I/O : à nouveau écran noir et MBP bloqué
  • réinstaller Big sur ne change rien (je n'ai pas testé le downgrading vers Catalina) aux 2 points précédents
  • j'ai reçu une nouvelle (reconditionnée) carte fille I/0 ce jour et après installation tout est de nouveau opérationnel : Big sur et Wifi.

Donc l'installation de Big sur avec une carte SD à l'intérieur du MBP a bien "grillé" la carte fille I/O, son remplacement a réglé le pb.

Merci de l'info @belzebuteu !
 
Super nouvelle @Fremen10.
Tu nous donnes de l'espoir.

Je suis un peu dégouté car je n'ai pas entendu le livreur sonné ce matin et n'ai pas pu donc réceptionner la carte fille :banghead:.
J'espère du moins l'avoir demain et remettre le MBP sur pied.

Pour le port Sd de mon côté c'est une BaseQi mais je pense que peut importe le modèle, Big Sur n'a pas aimé. et le mac non plus :-/
 
  • J’aime
Réactions: Batti2aja
Bonsoir à tous,
De mon coté le problème d'écran noir suite à la mise à jour de Big Sur semble résolu.
En synthèse :
- j'ai lancé la mise à jour de Big sur avec une carte SD dans mon MBP fin 2013 (une JetDrive) (comme pour les MacOS précédents)
=> écran noir et tout était bloqué !
  • en déconnectant la carte fille I/O (port SD, HDMI, Wifi, BT...) cela débloque le MBP et tout est ok avec Big sur (sauf Wifi & Co)
  • en reconnectant la carte fille I/O : à nouveau écran noir et MBP bloqué
  • réinstaller Big sur ne change rien (je n'ai pas testé le downgrading vers Catalina) aux 2 points précédents
  • j'ai reçu une nouvelle (reconditionnée) carte fille I/0 ce jour et après installation tout est de nouveau opérationnel : Big sur et Wifi.

Donc l'installation de Big sur avec une carte SD à l'intérieur du MBP a bien "grillé" la carte fille I/O, son remplacement a réglé le pb.

Merci de l'info @belzebuteu !
Bonjour à tous ... idem pour moi changement aujourd’hui de la carte fille et tout est bon maintenant wifi / SD / hdmi / Usb ,
Bilan : simple circonstance ou pas mais il résultat été flagrant ! Mise à jour vers BigSur !
Est « SUR » sa à grillé la carte I/O fille morte
Changement tout est ok

Cdt à tous et bonne réparation

plus de mise à jour automatique activé ce jour est je reste en Caralina !
 
Hello,

Bilan plus que positif pour moi aussi.
Changement de la carte fille et le mac est bien reparti.

Pour 20euros et réparation maison pas trop compliquée

Je n'utilisais plus vraiment la carte sd, mais j'avais le réflexe de la laisser dans son logement. Maintenant on va éviter.
 
Carte fille reçue aujourd'hui aussi, je l'ai testée et ça refonctionne, hallelujah .
Bon, par contre, vu que je dois démonter le ventirad, va falloir changer la pâte thermique
Encore merci pour l'aide :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: belzebuteu
J’ai aussi reçu la carte fille aujourd’hui, après remplacement tout fonctionne parfaitement sous Big Sur.
C’est bien le fait d’avoir la carte SD insérée pendant la màj qui a fait cramer la carte !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: belzebuteu
même souci de mon côté sur macbook pro late 2013. Un écran noir au démarrage.
  • + Retro éclairage de l'écran ok
  • + ventilo qui tourne
  • + Affichage sur l'écran de l'avertissement de batterie vide.
  • - Pas de rétro-éclairage des touches.
  • - Les combinaisons de touchent sont inopérantes.
  • - Mac non visible sur le réseau. ( on ne sais jamais, il tourne peut être correctement sans affichage).
  • - Pas d'affichage non plus sur un écran externe.
Contact avec l'assistance apple.
Ce qu'il en ressort : faire un devis chez un réparateur agréé pour le moment.

Seule modification faite sur le mac : changement de la batterie par une venant de chez ifixit.
Payer parce que Mac a fait planter ton ordi à cause de la mise à jour Big bien sûr. Tu n’es pas le seul dans le cas. Il faut se regrouper. En plein confinement et télétravail c'est inadmissible !
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai commandé la carte fille et le nappe aussi car il a fonctionné hier au top pour la réinstallation ! J’ai arrêté remis la nappe tests Nikel .. j’ai éteins et aujourd’hui idem
Les sites vont être dévalisé !!!!





Bonne soirée à tous

vos retour..??? C’est quoi

Bonjour,
Merci pour les références produits mais es tu sûr que cela va sur un MacBook Pro 13’ de fin 2013, les références sur le site évoquent les MacBook Pro de 2015.
Et faut il obligatoirement acheter le nappe pour relier la pièce à la carte mère.
Dernière question, as tu les références des tournevis pour ouvrir le MacBook.
Merci d’avance [emoji6]
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai un MacBook 12" de 2017 A1534 et j'ai également un souci d'écran noir depuis la mise à jour BigSur. J'ai eu un souci de batterie, à moins 10% le mac qui s'éteint, j'essaie de le brancher sur secteur, écran noir qui m'indique la prise secteur et il s'éteint à nouveau. Je le laisse la nuit pour se charger et le lendemain, écran noir complet, plus aucun signe de vie. Je tente un reset SMC + PVRAM mais rien à faire, toujours noir.

Je prends contact avec Apple qui m'indique de prendre contact avec un centre agréé comme s'il était au courant du problème. Je prends contact avec le centre de réparation Apple, il faut déposer la machine pour faire un devis mais sans délai car ils sont débordés par les réparations que leur envoie Apple. Je pense qu'il y a un souci global suite à la mise à jour Big Sur, je voudrais pas qu'on fasse passer ce souci sur un problème matériel et payer inutilement une réparation.

Il faut se mobilier pour prouver à Apple qu'il y a un problème global. Quelqu'un a eu des soucis sur ce modèle et quelle est la solution ? Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir à tous,

J'ai téléchargé macOS Big Sur jusqu'à 12,20 Go, le téléchargement est fini mais il reste coincé là et rien ne se passe.

132044630_10222304556194991_6992289929687420013_o.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Depuis combien de temps ? Quelle est ta config ? As-tu de la place sur ton disque ?
 
J'ai 250 Go de libre et cela fait la troisième fois que je le répète, sans aucune solution. Ci-joint ma config, cela fait plus de 3 heures qu'il reste figé sur l'image précédente.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-21 à 20.41.26.png
    Capture d’écran 2020-12-21 à 20.41.26.png
    523,3 KB · Affichages: 184
  • Capture d’écran 2020-12-21 à 20.41.03.png
    Capture d’écran 2020-12-21 à 20.41.03.png
    405,4 KB · Affichages: 180
Dernière édition par un modérateur: