10.6 Snow Leopard Mise à jour "vieux" MacBook

Laudamus91

Membre enregistré
19 Mai 2022
4
0
55
Bonjour à tous,

J'interviens sur un vieux MacBook (IntelCore 2 Duo à 2.4Ghz et avec 2 Go de DDR3) tournant sur Mac OS X 10.6.8 pour une amie. Je n'ai pas du tout l'habitude des produits APPLE ( je fais 99% de PC Windows)
Quand j'essaie de faire des MAJ, j'ai le message votre MAC est à jour !!!! Alors qu'il n'a pas été mis à jour depuis au moins 6/7 ans.
Dois je en conclure, que le MacBook est trop ancien et qu'aucune MAJ ne pourra se faire ?
Je pense que le MacBook est bien trop ancien pour installer un autre OS plus récent... Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

IntelCore 2 Duo à 2.4Ghz et avec 2 Go de DDR3
C'est trop vague, ça couvre des modèles de 2008 à 2010…


Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

ou bien :

Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/specs?

et là on pourra mieux te répondre.
 
Merci pour vos réponses...
Il s'agit donc d'un MacBook 10K549 qui apparemment ne peut recevoir que 4Go de DDR.
Est ce que cela vaut vraiment le coup de rajouter ces 2Go de DDR pour installer un OS plus récent
?
 
10K549 c'est la build de l'OS, pas le modèle du MacBook.

Avec 4 Go de RAM tu peux monter jusqu'à El Capitan. Au-delà c'est trop galère.

Ça peut valoir le coût si tu changes le DD rotatif par un SSD.

Mais la question reste : est-ce que ce MacBook est compatible au-delà de Snow Leopard et jusqu'à quelle version de macOS ?

Il faut que tu identifies précisément le modèle.

Une adresse pour t'aider : https://everymac.com/
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour les infos... :)
Je suppose que pour la DDR3, on peut installer 2 barrettes * 4 Go
Pouvez vous me donner une idée approximative du montant à investir pour 8 Go De DDR3 + 500 Go de SSD ?

Merci d'avance.
 
Une dernière information.

Après l’upgrade matérielle (au moins la RAM), pour monter jusqu’à 10.13 High Sierra depuis 10.6 Snow Leopard il faudra en passer par 10.11 El Capitan.

Les systèmes sont disponibles ici :


Il est possible de créer un programme d’installation amorçable (appelé vulgairement « clé USB bootable ») mais il faut un autre Macintosh compatible (ce qui ne semble pas le cas ici).

 
Dernière édition: