Je viens d'essayer cette technique de mise à jour sur un Mac Pro 2008.
Linux n'arrive pas à voir mes 2 SSD après la sortie de veille, je ne sais pas si cela vient de la machine, du fait que les deux SSD sont installés dans la baie du superdrive.
J'ai 4 HDD installés dans les 4 baies disque dur du mac et pas de soucis, ils sont bien reconnus (SDA,SDB,SDC, SDD).
Il y a pas mal de soucis avec les MacPro, même si sur MacBidouille quelqu'un a réussi avec un Mac Pro 2010... Juste au cas ou, mais j'ai bien peur de pas pouvoir t'aider, au niveau de ta mise en veille, tu a attendu assez longtemps, je vois que sa qui peut poser problème, à partir du moment ou tu à bien identifier tes différents disques...
Quand tu dit il n'arrive pas à voir c'est à dire ? Parce que d'un coter tu me dit qu'il n'arrive pas à les voir, et de l'autre tu me dit qu'il les à bien reconnus sous sda,sdb,sdc...
EDIT : Tiens, peut être tu tes fais piéger comme l'autre utilisateur sur son Mac PRO, après avoir taper la ligne de commande "/media/lenomdetaclefusb/fwupd /dev/sda " rajoute un espace après le sda (ou sdb...)
---------- Nouveau message ajouté à 18h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------
Salut Genius,
Un grand merci pour tes feedback et pour ton tuto.
Après l'avoir suivi à la lettre, malheureusement je suis bloqué très tôt ...
Mon mbp 13" 2,66 GHz (avril 2010) refuse tout simplement de lancer pclinuxos
J'ai essayer une nouvelle gravure (toujours en basse vitesse et avec vérification) mais impossible ... j'arrive jusqu'au taureau puis rien ... le cd arrête de tourner et rien ne se passe ... même au bout de 30 min
Une idée peut être pour m'aider ?
J'ai eu, je pense le même soucis que toi au début, je booter bien sur le CD, par contre une foi arriver au taureau il devient de plus en plus noir et comme toi, le CD s'arrêtait puis je restais sur l'image du taureau... Sa m'a fais sa quand j'ai gravé l'image sur un CD réinscriptible (CD-RW), j'ai donc pris un CD-R 700Mo, j'ai gravé en 10x et la il a booté niquel.
Dernière édition: