Mise à jours Firmware SSD OCZ Vertex 2

pffff quelle bande de naze. si tu lis "supported os", ils te disent windows xp.
si tu lis le guide, ils te disent : Updating your firmware with the Toolbox is not supported under Windows XP :rolleyes:
par contre, il semble visible cette fois ci. je vais le ramener à mon pote et son pc en seven.
 
Salut à tous !
J'ai un vertex 2 120 gigas, avec un firmware 1.22

Pensez vous qu'il m'est nécessaire de faire une mise à jour au 1.29 ?
Ne vaut il mieux pas attendre qu'il sorte un soft qui permette de mettre à jour sur l'os en cours d'utilisation ?

Merci
 
ok, tu penses qu' il est nécessaire de la faire cette mise à jour ?

Je viens de tenter de la faire à partir de bootcamp, en mode admin et le soft d' OCZ me met:

Not suported on primary disk...

T'as une idée ?
 
Pour le faire, faut être sur seven et perso, je vide et reformate le SSD en pc avant.
Aucune idée des évolutions depuis la 1.22.
 
Comme dit 406, il est difficile de te dire exactement ceux que la version 1.22 corrige par rapport aux autres. Par contre, je sais que quand j'ai fais la 1.24, il y avait pas mal de correction notamement avec le SMART.

Bref, tu peux faire la mise à jours, ne sachant pas les bugs qu'il y a entre la 1.24->1.29.

EDIT : Correction tu peux voir les amélioration : http://www.ocztechnologyforum.com/f...-release-notes-for-SandForce-Firmware-updates


Par contre, pour ceux qui ont fais la 1.28, sa n'est pas la peine de faire la mise à jours 1.29, elle ne concerne que les SSD gravé en 25nm.

Quand a savoir si OCZ va un jour sortir un Utilitaire pour faire la MAJ depuis son mac, je suis confiant sur les forum de OCZ sa parle pas mal de ce genre de soucis ;)
 
Je reviens faire un tour ici pour parler perf' du SSD Vertex 2.

Je viens d'ajouter un RAID 0 de HDD Samsung SpinPoint F3 1To (un des meilleurs, voir LE meilleur HDD 7200tr 1To du marché), et voici la comparaison de perf' entre ce RAID 0 et le SSD OCZ Vertex 2 60Go :

1) Perf' du SSD :

SSD%20OCZ%20Vertex%202.jpg


2) Perf' du RAID 0 de HDD :

HDD%20Raid%20Samsung%20F3%201To.jpg


Perso, je suis déçu de ce SSD...
Avez-vous ce même genre de résultat sous XBench ?
 
Je reviens faire un tour ici pour parler perf' du SSD Vertex 2.

Je viens d'ajouter un RAID 0 de HDD Samsung SpinPoint F3 1To (un des meilleurs, voir LE meilleur HDD 7200tr 1To du marché), et voici la comparaison de perf' entre ce RAID 0 et le SSD OCZ Vertex 2 60Go :

1) Perf' du SSD :

SSD%20OCZ%20Vertex%202.jpg


2) Perf' du RAID 0 de HDD :

HDD%20Raid%20Samsung%20F3%201To.jpg


Perso, je suis déçu de ce SSD...
Avez-vous ce même genre de résultat sous XBench ?


EDIT :

En faite, je viens de faire un test avec mon MBP 13" 2010 équipé d'un SSD Intel Postville 80Go (Firwmare à jour), j'obtiens un score bien moisi :

Test%20SSD%20Postville.png
 
Une chose est sur, tu n'obtiendra pas les même valeur sur un MacPro et un Macbook Pro. Les carte mère étant conçus pour une utilisation différentes.

J'ai même entendu dire que certains ordinateurs portable "bridé" les performance des ports SATA par soucis d'économie d'énergie. Étant donnée les performances obtenu par les Macbook en terme de durée d'utilisation, sa ne m'étonnerais pas trop que sa soit le cas sur les Macbook...

Maintenant, je ne peux pas réellement te dire si c'est le cas ou pas. Une chose est sur ton RAID à l'air d'envoyer pas mal :) Sauf en écriture aléatoire ou la le SSD est plus performant.

Sinon j'obtiens de bien meilleurs performance avec mon SSD Vertex 2 sur mon Macbook Unibody 2008 que ton SSD Intel dans ton Macbook Pro. Donc effectivement ton Intel SSD est plutôt à la ramasse en terme de performance.
 
Genuis pourrais-tu à l'occas' faire un ch'tit xBench seulement sur la partie Disk stp ?

Ce bench' est gratos et ne pèse quasiment rien.


PS : je suis pas sur un vrai MAC PRO, mais sur un Hackintosh
(par contre, le MBP 13" 2010 est bien de chez Apple ^^)
 
Voila, à savoir qu'il y a certaines valeurs qui varient beaucoup si je fais 3 test à la suite... Mais globalement, les valeurs reste les mêmes. (c'est surtout les valeurs en 4K block qui bouge beaucoup)

J'ai mis la photo en pièce jointe ;)
 
La ou c'est dommage, c'est que Apple n'active pas le TRIM pour les SDD qui ne sont pas de sa marque, du coup les performances du SSD se dégrade au fur et à mesure de l'utilisation...
 
Parfait merci !
Globalement nos résultats sont similaires, ça me rassure.
 
Oui, malheureusement si nous voulons avoir de meilleurs performance il n'y a pas grand chose à faire en dehors d'attendre que Apple accepte d'activer le TRIM pour les SSD autres que ceux qu'ils fournissent...

Sans sa, pas la peine d'espérer avoir de meilleur performance.
 
Après plus d'un an de loyaux services (sans trim), je vais re-booster mon Postville... Pi tant qu'à faire, aussi mon Vertex 30Go et mon Vertex 2 60Go.

Ce week si j'ai un peu de temps, je ferais un HDDerase de tout ce petit monde + mise à jour des FW.

Je repasserai ensuite donner un feed sur d'éventuelles meilleures perf'
 
Yes, par contre, je sais pas comment faire pour effacer les données de la mémoire, je m'explique, quand on fais un formatage, il n'efface rien. Il supprime juste les quelques fichier d'accés aux données. Par contre les données "gravé" sur les plateaux ne disparaisse pas, elles sont juste remplacer par les nouvelles aux fur et a mesure.

Dans le cas des SSD sans l'option TRIM quand est t'il ? Un formatage basique ne doit pas supprimer les données présente sur le disques, elle doit juste supprimer les fichiers d'accès... Donc autrement dit, aucun changement par rapport à maintenant cad : il efface les données avant de recopier dessus, alors que l'option TRIM efface les donnés directement quand vous ne les utilisaient pas ce qui évite de devoir les effacer avant d'écrire à nouveau dessus( est donc augmente la rapidité en écriture).

Alors es qu'un formatage zéro efface aussi bien les fichiers d'accès que les données ?

Bref, je sais pas si j'ai été clair Pepes, mais j'ai bien peur que même en reformatant tout tes disques tu ne gagne aucun gains de performance, puisqu'un formatage "basique" n'efface pas les donnés "physiquement" sur le disque mais écrase juste les fichiers qui permettent dit accéder

Surtout si vous comprenez pas trop mon raisonnement n'hésitez pas à me le dire, c'est pas toujours facile d'expliquer sa pensé d'une façon clair ;)
 
C'est pas tout-à-fait ça.

Pour "effacer" ou plutôt remettre le SSD en état "sortie d'usine", il suffit :

- pour un Postville / Vertex 2, Agility 2, etc... : d'utiliser HDDErase (3.3 pour Postville et 4.0 pour les OCZ)
- pour un Vertex 1, Agility 1, etc... : d'utiliser Sanitary Erase (Windows seulement)


Si tu veux des infos détaillées, dis moi l'ami :)
 
Oui, malheureusement si nous voulons avoir de meilleurs performance il n'y a pas grand chose à faire en dehors d'attendre que Apple accepte d'activer le TRIM pour les SSD autres que ceux qu'ils fournissent...

Sans sa, pas la peine d'espérer avoir de meilleur performance.

"Rien n'est parfait"… :zen:
Tout ceci, malgré les qualités intrinsèques qu'on lui attribue, ne m'incite pas à acquérir un SSD. :mouais:
En attendant beaucoup mieux, un "Vélociraptor", me convient parfaitement: silence et rapidité. :up:
 
Tout ceci, malgré les qualités intrinsèques qu'on lui attribue, ne m'incite pas à acquérir un SSD. :mouais:
En attendant beaucoup mieux, un "Vélociraptor", me convient parfaitement: silence et rapidité. :up:

Même si le Vélociraptor est en effet un bonne exemple pour montrer que le disque plateau n'est pas largué, je reste pas d'accord avec toi...

Il n'y a pas plus silencieux qu'un disque dur SSD étant donné que toutes mécanique à disparus. Quand à la rapidité, même si je ne remet pas en cause celle du Vélociraptor, je demande que à voir un Xbench pour pouvoir comparer les taux de transfère, malgré cela il n'arrive pas à l'équivalence d'un SSD.

L'utilisation d'un Vélociraptor est d'autant moins judicieux dans un ordinateur portable pour les raisons suivantes :

-Il chauffe plus qu'un disque dur traditionnel (sans comparer les SSD) pour preuve, des dissipateur thermique sont intégrer directement au chassi du HDD.

-La vitesse de rotation de 10 000 t/m le rend plus vulnérable au choc, l'avantage avec un SSD, c'est que vous pouvez même utiliser votre Macbook sur un trampoline (c'est un exemple)...

-Sa consommation est bien supérieur au HDD traditionnel (et une foi de plus ne comparons pas les SSD...)


Pour ce qui est maintenant des ordinateurs de bureau, effectivement sa peut être un super bon compromis, si vous avez besoin de pas mal de place un Vélociraptor sera plus judicieux qu'un SSD, par contre si vous avez pas besoin de place ou comme moi vous stocker les données les plus importante et qui demande le plus de rapidité sur le SDD et le reste sur un Disque traditionnel et que vous préférer privilégier les performance purs (taux d'accès...) alors un SSD est loin d'être inutile.

Maintenant, on peut toujours argumenter chacun de notre point de vue et de notre expérience, on peut aussi jouer aux jeux du "qui à la plus grosse...", personnellement, je suis pas la pour sa... Je respect ton choix de préférer rester sur "les valeurs sur", le disque plateau ayant beaucoup d'années d'expériences, maintenant le SSD vient d'arriver et il présente des caractéristiques très intéressantes (taux d'accès, rapidité de transfère, pas de casse mécanique, consommation en baisse, silencieux, léger...) qui m'ont convainque pour en acheter un plutôt qu'un Vélociraptor qui à certes plus d'expérience (->Raptor...) ce qui en fais de lui une valeur sur, mais sa reste un Disque plateau et tout les inconvénient des disques plateau sont présents (voir même amplifier à cause de sa vitesse de rotation).

Pour finir, le Disque plateau est loin d'être mort ! Il est certains que sa fiabilité n'est plus à remettre en cause (même si c'est dernière années je les trouves moins costaud, mais je penche plus pour un problème d'obsolescence programmé que autre chose...), et que en terme de prix du giga et taille de l'espace il à encore de beau jour devant lui (3To dans un disque dur c'est quand même hallucinant).

Il n'en reste pas moins que la technologie commence à avoir beaucoup d'age, en terme de vitesse il arrive aussi à ses limites (alors que le SSD n'est que à ses débuts), sans compter qu'on arrive à une époque du "mobile à fond" le SSD présente de gros avantages : consommation, pas de mécanique, pas de vibration, pas de bruit.

Je vais finir sur une belle citation : Pour moi, le Vélociraptor risque bien d'être le dernier des HDD tailler pour la vitesse. Les disques plateaux sont des dinosaures de la technologie dans nos machines (créer en 1956), et le Vélociraptor risque bien d'être le dernier dinosaures de son espèce...