MISE EN GARDE : ARNAQUE !!! MACBook

babard

Membre enregistré
18 Février 2007
1
0
36
SAlut tout le monde.

Je vais un copier/coller du message que j'ai laissé sur PDAfrance.
FAITE BIEN ATTENTION ET PRENEZ LE MAXIMUM DE PRECAUTION SI VOUS ACHETEZ VOTRE MATOS D'OCCASION !!!

I Have got a big problem
mad2.gif
mad2.gif

J'ai acheté un ordinateur portable (Macbook pour ne pas le citer) sur le site
www.dealhitech.com.

Le site n'est pas responsable des ventes (un peu comme PDAfrance et sa partie Petite annonce).
Enfin bref, je contact le vendeur pour lui demander si son ordi est toujours en vente. Il me répond que oui. Il me demande mon numéro de tél.
Je suis en Haute-Normandie et le vendeur à Nice. Il me propose de m'envoyer le colis par la poste, et moi je dois lui verser l'argent par virement bancaire. Je lui demande son RIB et j'effectue le virement. Je rappel la personne, et la je tombe sur son répondeur directement. J'appel tous les jours pendant une semaine, et pas moyen de le joindre. Une semaine après je passe à la gendarmerie et me dise d'attendre encore un peu avant de porter plainte.
Aujourd'hui je suis allé porter plainte avec tous les documents en ma possession : RIB de la personne, mail échangé, ses deux numéros de portable, ses annonces sur le net...

Je voulais savoir si j'ai toute mes chances de récupérer mon argent. D'après le policier, il peuve identifier la personne avec le RIB et son IP (envoie de mail). La procédure risque de prendre du temps.

J'aurais besoin de conseil... Si la personne à enlevé l'argent de son compte, je risque d'être jamais remboursé? Avez vous déjà subis de telle arnaque?

A l'aide
bashing.gif
crazy2.gif
Merci de vos réponses

PS: Je suis étudiant et je taff en dehors de mes cours. L'achat de cet ordi représente 3 mois de salaire... J'ai les boules...
 
ça me rappel un truc ... un vendeur de portable basé a nice qui ne livre pas ... mais je me souviens plus ou je l'ai lu (macge, macbi, forum ebay, ... ? )

edit : on peu faire de très bonne affaire en occasion (comme mon macbook :love: ) mais il faut toujours privilégier les remises en main propre pour les grosse valeurs :)
 
Déjà tu peux vérifier avec ta banque, puisque tu as fait un virement, elle doit avoir les coordonnées de la banque destination. Vois avec eux ce qu'ils peuvent faire pour bloquer ou éventuellement annuler le transfert.
 
ça me rappel un truc ... un vendeur de portable basé a nice qui ne livre pas ... mais je me souviens plus ou je l'ai lu (macge, macbi, forum ebay, ... ? )

edit : on peu faire de très bonne affaire en occasion (comme mon macbook :love: ) mais il faut toujours privilégier les remises en main propre pour les grosse valeurs :)

Ha?
Ca m'arrangerai bien d'avoir des renseignements supplémentaires. Peut etre que c"est la même personne qui continue d'arnaquer des gens. Il peut encore continuer, apparement il y a pas trop de risque d'être un arnaqueur, vu la lenteur des enquêtes.


Merci
 
Bon courage. Je viens d'acheter un mini mais je suis allé le chercher pour être sur qu'il fonctionne et avoir un échange en main propre. Pour des petits périphériques, je prend le risque mais pour des ordis c'est une somme trop importante je trouve.
 
SAlut tout le monde.

Je vais un copier/coller du message que j'ai laissé sur PDAfrance.
FAITE BIEN ATTENTION ET PRENEZ LE MAXIMUM DE PRECAUTION SI VOUS ACHETEZ VOTRE MATOS D'OCCASION !!!

I Have got a big problem
mad2.gif
mad2.gif

J'ai acheté un ordinateur portable (Macbook pour ne pas le citer) sur le site www.dealhitech.com.

Le site n'est pas responsable des ventes (un peu comme PDAfrance et sa partie Petite annonce).
Enfin bref, je contact le vendeur pour lui demander si son ordi est toujours en vente. Il me répond que oui. Il me demande mon numéro de tél.
Je suis en Haute-Normandie et le vendeur à Nice. Il me propose de m'envoyer le colis par la poste, et moi je dois lui verser l'argent par virement bancaire. Je lui demande son RIB et j'effectue le virement. Je rappel la personne, et la je tombe sur son répondeur directement. J'appel tous les jours pendant une semaine, et pas moyen de le joindre. Une semaine après je passe à la gendarmerie et me dise d'attendre encore un peu avant de porter plainte.
Aujourd'hui je suis allé porter plainte avec tous les documents en ma possession : RIB de la personne, mail échangé, ses deux numéros de portable, ses annonces sur le net...

Je voulais savoir si j'ai toute mes chances de récupérer mon argent. D'après le policier, il peuve identifier la personne avec le RIB et son IP (envoie de mail). La procédure risque de prendre du temps.

J'aurais besoin de conseil... Si la personne à enlevé l'argent de son compte, je risque d'être jamais remboursé? Avez vous déjà subis de telle arnaque?

A l'aide
bashing.gif
crazy2.gif
Merci de vos réponses


PS: Je suis étudiant et je taff en dehors de mes cours. L'achat de cet ordi représente 3 mois de salaire... J'ai les boules...

En fait, même si ça prend du temps pour remonter une adresse IP (6 mois), procéder à une saisie du compte (du moins demander à la banque de transmettre les coordonnées de son client, puisqu'elle est censée maintenir ses informations à jour) devrait être plus rapide et même s'il à vidé son compte, il sera convoqué à la gendarmerie pour s'expliquer sur les faits qui lui seront reprochés.

Deux solutions :
- la peur du gendarme et il te rembourse vite fait bien fait
- iln'a plus rien à perdre, dans ces cas la le dossier sera transféré au parquet et c'est le procureur qui l'obligera à te rembourser (saisie sur salaire... même maintenant ils saississent sur le RMI, allocations familiales...)

Quoiqu'il en soit ne t'attends pas à revoir ton argent avant minimum un an ce sont des procédures longues.

Cependant, je te conseil pour cette affaire d'écrire au médiateur (je ne sais plus comment le contacter, tu peux passer par la Maison de la Justice et du Droit) ou éventuellement à une direction de la répression des fraudes.

Ca pourrait aller plus vite pour récupérer ton argent sans devoir prendre d'avocat ou t'engager dans des procédures longues et couteuses.

Tu peux également te renseigner auprès de la banque pour connaître l'identité de l'escroc ^^