mise en réseau ethernet

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
63
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
mes deux macs sont reliés au cable via un hub ethernet lui même relié un modem ethernet mais un seul des deux y a accès(le premier allumé) comment les mettre en réseau et pouvoir accéder au données des deux en même temps

A tout hazard : en activant le partage de connexion internet sur le premier, et en indiquant l'adresse du premier en parametre de routage (gateway) dans le reglage ip du second... j'ai bon ?

Au contraire, un switch est un produit plus complet car il gère indifférement des vitesses de traffic différentes pour chaque élément connecté. Ca ne vient pas de là.

J'ai exactement la même situatuion que toi sauf que dans le contrat avec mon fournisseur d'accès, il est spécifié qu'il est interdit de connecter deux ordinateurs à la fois...

Sinon, mettre un ordinateur en routeur serait une bonne idée...
Si tu es sous Mac OS X :
http://www.simonganiere.ch/mac/reseau_ethernet.html

Tu crois qu'il va venir chez toi verifier???

N'importe quoi !!! Il faut une décision du tribunal et un réprésentant judiciaire pour inspecter ton appart ...

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Article 17. Le client permettra à (nom de l'entreprise) d'avoir accès en tout temps raisonnable aux lieux où l'installation a été effectuée et où l'équipement a été livré, pour toutes fins relatives au présent contrat notamment pour verifier l'installation, l'état de l'equipement ou l'usage qui en est fait. <hr /></blockquote>

OK ca c'est ton contrat commerical, qui a une valeur juridique auprès du tribunal du commerce, mais ne donne aucun pouvoir de police à ton fournisseur. Tu as parfaitement le droit de refuser une visite. Mais dans ce cas ton fourniseur a aussi le droit de résilier ton abonnement puisqu'il ne peut pas vérifier.

C'est même le cas pour toute entreprise en général. Idem pour Canal Plus qui ne peut pas venir voir si tu as un décodeur pirate. On pourrais donner des tas d'exemples ...

La police doit aussi avoir une autorisation (ou ton accord) pour rentrer dans ton appartement. Tout relève d'un tribunal, avec la probable exception de l'intervention des pompiers ou autre en cas de danger.

Nous sommes dans un pays ou la loi protège l'individu, parfois même un peu trop ... Donc pas de soucis dans ta situation.
zen.gif

Je suis sur noos, j'ai un Imac et un G4 connectés ensemble et qui partage la connexion noos sans problème. Par contre il n'existe qu'une seule solution (et j'ai cherché l'année dernière pendant 3 mois). Il faut que tu achètes un routeur (un petit netgear à 800 balles suffit), tu branches tout ça sur le routeur et tu configures sur le site du fabricant tes ip et hop magique tout fonctionne ;o)