10.11 El Capitan Mise en veille complète de l'iMac

PJG

Membre expert
23 Septembre 2005
1 478
714
Gard
Bonjour,
voilà mon problème:
J'ai l'habitude de suspendre l'activité de mon ordi avec le raccourci alt + cmd + éject l'écran et le DD font une pause, jusqu'ici tout est normal. Mais maintenant, un ou deux ventilateurs tournent doucement sans arrêt, de la même puissance qu'un iMac en service.
Avant en faisant la même manip, j'entendais un clic et tout s'arrêtait, même les ventilateurs.
Est ce qu'il y aurai un élément perturbateur qui empêcherait la ventilation de se couper ?
 
moniteur.jpg


0,0 pour le reste de la liste.
 
Bonjour
non, je ne vois pas.
Est-ce que ton Mac est suffisamment ancien pour justifier qu'un organe chauffe exagérément, et du coup les ventilos tournent malgré la mise en veille ? o_O Bof…
 
Je vais attendre de terminer le montage de mon film et je réinstallerais El Capitan.
Merci à tous d’avoir essayé de résoudre mon problème.
 
ma proposition est peut-etre alambiqué, mais cela ne mange pas de pain.

vous allez dans les preferences système => bureau et economiseur d'ecran =>economiseur d'ecran => vous changer " demarrer après" ....exemple ; si vous avez 2 minutes ,vous passé a trois
ensuite
vous allez dans les preferences système =>economiseur d'energie => vous changez le minutage dans " eteindre l'ecran après "

vous redemarrer l'ordinateur

sinon, avec votre tableau ( pmset-g custom ) essayez de contacter @macomaniac
 
Bonjour,
je viens d'exécuter tout ce que propose OnyX et tout est rentré dans l'ordre.
Le ventilateur va pouvoir faire une pause. :D
 
Fausse alerte, le ventilateur a repris du service.
L’application qui pourrait en être la cause ( c’est mon avis) se nomme iMovie.
Je vais passer une nouvelle fois OnyX et utiliser le reste des applications, mais surtout pas iMovie. Je vais tester pendant un ou deux jours ce mode de travail, mon montage attendra. :D Je serai fixé si iMovie empêche la mise en veille de l’iMac.
 
Entr’autres actions, Onyx vide les caches. Tu devrais y aller appli par appli… Long et ch… pénible…
 
Après avoir lancé OnyX pour un nettoyage en profondeur, je n'ai eu aucun problème pour mettre en veille mon ordi.
J'utilise Safari et Mail, même chose, tout va bien.
Je lance iMovie, je monte la suite de mon film et je quitte tout.
Je sélectionne "Suspendre l'activité" l'iMac se met en veille mais le ventilateur est de retour.
Pourquoi après avoir utilisé iMovie, mon iMac refuse t'il de se mettre en veille complètement ?