Mise en veille malgré téléchargement Safari...

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Je ne sais pas si c'est dû à la dernière mise à jour du Wifi mais mon iMac se met en veille et coupe toutes connexions malgré des téléchargements en cours dans Safari.
Résultat : j'ai des connexions interrompues et des téléchargements qui n'aboutissent pas si je laisse la mise en veille automatique.
Auriez vous aussi ce dysfonctionnement?
 
Préférences Systeme / Economiseur d'énergie et là deuxsolutions s'offrent à toi, "Ordinateur en veille" ou "écran en veille" ....
 
L'option "réactiver lors d'accès réseau" dans les préférences "économies d'énergie" ne servirait-elle pas à ça ?
Je n'ai plus ce problème depuis que je l'ai cochée.
Un coup de chance ?
 
Dans Économies d'énergie, as tu coché la case "Suspendre dès que possible l'activité du disque dur" ?

Si oui, quand ta pomme télécharge, elle ne se coupera pas
 
Dans Économies d'énergie, as tu coché la case "Suspendre dès que possible l'activité du disque dur" ?

Si oui, quand ta pomme télécharge, elle ne se coupera pas

En fait elle est cochée.
Mais au contraire si je décoche ça peut permettre de ne pas mettre en veille si le disque est utilisée (justement par un téléchargement)
Je vais tester en décochant.
 
oui c'était bien le sens de la question

Donc il faut que je décoche pour que le téléchargement ne se coupe pas?
(comme tu as indiqué si j'ai coché cette option, la pomme ne se coupera je n'ai pas trop compris : je pense que tu voulais dire si j'ai décoché cette option...)
Merci pour ton aide en tous cas!
 
oui oui cochée ;)

On arrive pas à se comprendre:
Si "suspendre activité dès que possible des disques durs" est cochée : l'activité des disques durs peut être suspendue donc le téléchargement peut s'interrompre ( vu qu'un téléchargement se charge sur le disque dur... Logique.)

Si "suspendre activité disque dur" décochée : l'activité des disques durs est constamment active donc moins de chance qu'un téléchargement soit interrompu.

On est d'accord?
Par contre, le "dès que possible" est un peu vague il est vrai: cela doit logiquement inclure qu'il n'y ait plus aucune sollicitation des disques pour les mettre au repos.
 
Pour moi, dès que possible signifie, dès qu'il ne travaille plus, or pendant un télécharement, il travaille ...
 
Oui, je la recommande vivement à tous, dès qu'on veut faire un truc qui ne nécessite pas forcément de toucher au trackpad ou au clavier pendant un temps (notamment, chose toute bête, lire un texte).
 
Bon ben cette fois ci l'ordinateur a attendu la fin du téléchargement pour éteindre les disques durs.

c'était peut être un défaut de connexion qui a interrompu le téléchargement...
 
Aucune idée, le mien est capricieux pareil: parfois s'il y a une quelconque activité, pas de veille. Parfois arrêt des téléchargements.

Parfois, après test de Mountain Lion, impossible d'en sortir...