Mise en veille versus suspendre l'activité du disque dur

Sucrier

Membre actif
14 Novembre 2010
387
19
Je suis occupé à configurer les paramètres d'économie de l'énergie :).

Et je ne vois pas trop la différence entre la mise en veille après par exemple 10 minutes et le fait de suspendre l'activité du disque dur dès que possible ? :confused:

Quels paramètres utiliser et dans quelles circonstances ?

mise en veille de l'écran, c'est l'écran qui passe en mode veille.
suspendre l'activité, c'est l'ordi qui passe en mode veille.
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/10330.html
pour les circonstances, on vous laisse en tirer les conclusions :-))

Pour l'écran ok ;).

Par contre, si je vois bien ce qu'est une mise en veille après 10 minutes de l'ordi, je ne vois pas trop la différence avec suspendre l'activité du disque dur dès que possible, ce n'est pas contradictoire ? le disque va s'arrêter et l'écran encore fonctionner :rolleyes:, que veut dire dès que possible ? Est-ce que ce sera prépondérant sur la mise en veille fixée par le temps ?

Suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs sert surtout à endormir rapidement les disques externes
= le réglage de la mise en veille de l'écran de l'ordinateur reste actif.

Fais des tests : tu verras. ;)

Prenons un cas pratique :

- mise en veille ordi : jamais.
- mise en veille écran : 15 minutes.
- suspendre activité du disque dur dès que possible.

Que fera le disque dur et l'ordi au niveau de la mise en veille ;) ?

Tu le sauras dans 16 ou 17 minutes. :)

Testé, après 15 minutes l'écran se met en veille ;). Par contre quid du disque dur ? En effet, je vois le voyant en bas à droite du clavier qui reste allumé, alors veille ou pas veille ?

Tu vois : on ne voit rien. :)
Le disque dur interne s'est mis en veille en même temps que l'écran,
et on ne voit pas la différence.

Tu ne la verras que si tu as lancé une tâche prolongée (téléchargement, conversion vidéo, etc), qui va donc s'interrompre,
ou si tu programmes une hibernation lors de la veille du disque interne (tu devras attendre devant une barre de chargement que ton Mac revienne à la vie).

L'hibernation, c'est une veille profonde où le contenu de la RAM est copiée sur le disque dur (cela survient par défaut quand tu décharges la batterie de ton MacBook à fond pour la recalibrer).

• J’aime
Réactions: Sucrier
Merci :up: