Mise en veille

euclide

Membre actif
2 Juin 2011
164
4
45
Province du Luxembourg
Bonjour,

Je lisais tantôt dans une revue Mac qu'il n'y avait pas besoin d'éteindre son Mac et qu'on pouvait simplement le laisser en veille.

Style avec mon MBP, je ferme juste le capot. C'est vrai que c'est tentant vu qu'il se rallume aussi vite que l'iPad mais est-ce que ce n'est pas mauvais pour le matériel ?

Merci de vos réponses.

Chb

Avec un disque Flash aucun soucis pour le laisser en veille. Avec un disque à plateaux, le problème n'est pas la veille mais le transport. Les vibrations sont très mauvaises pour ces disques. Alors qu'après extinction, les disques sont verrouillés. Sur un disque SSD ou Flash il n'y a pas d'éléments mécaniques Donc pas de danger. Mais bon comme l'allumage et l'extinction sont hyper rapides, je l'éteins pour de bon la plupart du temps. J'ai noté qu'on dirait qu'il y a deux niveaux de veille. Quand elle est longue, le MBP met un peu plus temps à sortir de veille (15 à 20 sec, pas énorme qd même ) que si la veille est courte (1 à 2 sec).

Merci pour la réponse.

Oki, vu que je ne bouge pas beaucoup le portable, je pourrais quand même utiliser la mise en veille sans soucis. Cool.

Chb :up: