Mises à jour Apple impossible

GGkite

Membre enregistré
8 Novembre 2010
3
0
50
Bonjour.
Il m'est impossible de faire des mise à jour logicielle depuis le menu pomme...
LA recherche de nouveaux logiciels s'effectue correctement (pas tout le temps), mais ensuite, lorsque je sélectionne les logiciels à installer, et accepter les licences, j'ai un message d'erreur me disant que :
"Aucunes des mises à jour sélectionnées n'a pu s'enregistrer.
Une erreur réseau est survenue. Vérifiez votre connexion internet, puis réessayer"
...
Or, ma connexion internet fonctionne niquel (la preuve je suis là), et j'ai essayé sur différents réseaux...

J'ai vérifier le disque, vérifier/réparer les autorisations mais rien n'y fait ...

Quelqu'un aurait une idée ?

PS : MacBook Pro sous 10.6.4

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
et sur iTunes ? Peut-être est-ce lié à un problème d'identification. Essayez de télécharger une app gratuite pour voir...
 
C'est curieux effectivement. Et en essayant une seule à la fois c'est pareil ?
Vous n'avez rien installé qui bloquerait tout téléchargement ?
 
Dernière édition:
ui j'en essaierais une la moins lourde.

---------- Nouveau message ajouté à 08h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h47 ----------

s'il ya une combo, j'essaierais la combo aussi.
 
C'est curieux effectivement. Et en essayant une seule à la fois c'est pareil ?
Vous n'avez rien installé qui bloquerait tout téléchargement ?

Non rien de particulier , en manuel ça passe mais autrement non .
 
Peut-être vérifier qu'il n'y a pas un téléchargement écrit dans Macintosh HD > Bibliothèque > Updates qui bloque les mises à jour suivantes

= on ne doit y trouver que le fichier ProductMetadata.plist.
 
Peut-être vérifier qu'il n'y a pas un téléchargement écrit dans Macintosh HD > Bibliothèque > Updates qui bloque les mises à jour suivantes

= on ne doit y trouver que le fichier ProductMetadata.plist.


Il y avait des dossiers que j'ai viré , je retente de telecharger la plus petite mise à jour , il crée un dossier et hop le telechargement se stoppe toujours
 
J'ai vu régler ton message d'erreur par une réinstallation de Lion

= tu peux essayer de réinstaller Lion avec Recovery HD (= sans effacement de tes données),
mais tu risques de devoir sauvegarder, reformater ton Mac, puis réinstaller de zéro. :hein:
 
J'ai le même problème depuis plus d'1 mois.
Impossible de faire les mises à jours par le Mac App Store et par la Mise à jours logiciel OSX 10.7.5.

Y a t' il une solution ?
 
Un message d'erreur apparaît-il ? Y a-t-il quelque message dans les journaux du système, notamment system.log (visible avec l'utilitaire Console) ?
 
Bonjour,

je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité mais j'ai eu le même souci que toi, impossible de lancer la recherche de mise à jour depuis le menu pomme sans aucun message d'erreur.

en cherchant un peu, j'ai trouvé la réponse il me semble. Il faut aller dans le menu pomme puis dans préférence système. Là tu ouvres dans la ligne système : mise à jour de logiciels.

Tu peux maintenant faire une recherche en manuelle ou changer la fréquence de la mise à jour automatique ou la décocher.

En espérant que cela aide certain.

Pour info je suis sous Mac OS Lion.