Mises à jour bloquées

orkal

Membre confirmé
27 Octobre 2004
67
2
66
Blois
Bonjour,
J’ai un problème depuis quelques mois, que je pensais pouvoir être résolu avec El Capitan, mais ce n’est pas le cas. Je ne peux pas faire les mises à jour système via Apple store (celles des programmes commerciaux ne posent aucun souci). En sélectionnant mise à jour dans Apple store, j’ai parfois :
une erreur est survenue Aucune réponse du serveur de mises à jour de logiciels Apple
Ou
Impossible de charger les données depuis le serveur de mises à jour de logiciels Apple.
Sinon, j’ai ça :
rGnZMhM.jpg

SI je fais tout mettre à jour ou si je sélectionne juste une mise à jour, la barre de progression apparaît, puis, rien, elle disparaît.
Je me suis demandé si c’était la maj des logiciels d’imprimantes qui posait problème, donc j’ai installé directement les drivers HP, mais ça ne change rien…
J’ai effacé le fichier :
file:///Library/Preferences/com.apple.SoftwareUpdate.plist, le dossier :
file:///Library/Updates/ sans succès…
J’ai vérifié l’intégrité de mon disque de démarrage, RAS, j’ai reconstruit les permissions, non je déconne, quoique…
Je n’ai pas envie de télécharger le combo (il ne me semble pas disponible et j’ai un ADSL très lent).
Merci donc pour toutes les suggestions à ceux qui savent…
Éric
 
Bonjour le mieux est de faire les mise à jour par cable Ethernet même si connexion lente
 
Bonjour,

J'ai eu ce problème aussi après avoir installer Capitan. J'ai fait deux manipulations qui ont résolu le problème mais du coup je ne sais pas laquelle des deux (ou les deux) à corriger le souci. J'ai remis mon identifiant iCloud et j'ai relancé mon Mac.
 
Merci, je ne comprends pas bien la màj via ethernet, quant à remettre l'identifiant et la relance du mac, j'ai fait sans succès.
Éric
 
Merci, je ne comprends pas bien la màj via ethernet
Éric
C'est simple tu connecte ton Mac à ta box par cable Ethernet :dead: et tu coupe ton Wifi provisoirement :coucou: