Mises à jour et perte de logiciels

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,
Je viens de faire la maj 11.7 de Big Sur :
J'ai une fenêtre qui me dit que ma version de signalSpam n'est plus compatible après cette maj.
J'essaie quand même de signaler un spam : pour ça je vais sur la barre d'outil qui apparait quand je lis mes mails dans la fenêtre de Mail. D'habitude quand je signalais un spam, après quelques secondes, le spam s'effaçait, là, le lien signaler un spam a disparu. Je ne me souviens plus de ce que j'avais fait pour ne plus avoir à lancer "signalSpam" via firefox, me connecter puis coller le code source du message incriminé, juste cliquer sur signaler dans le menu déroulant de ma liste d'outils de Mail. J'ai lancé une recherche mais je n'ai rien trouvé qui corresponde, j'ai trouvé pour installer signal Spam sur Safari mais rien pour l'installer dans Mail.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
D'avance merci.
Et pour la 3e et dernière maj de BigSur, j'apprends chaque fois que mon iphone n'est pas compatible et qu'il me faut télécharger un logiciel complémentaire. Ca ne pourrait pas se faire tout seul ? Ai-je raté quelque chose ?
A nouveau, merci d'avance.
 
Oui, j'ai eu ça aussi après le passage de l'iPhone en version 16. Et après l'installation, j'ai pu retrouver mon iPhone dans iTunes (sous Mojave) ou dans le Finder (Monterey). ;)

Ça ne pourrait pas se faire tout seul ?
Euh... En matière de sécurité, on préfère éviter d'avoir des choses qui se téléchargent et s'installent "toutes seules". Encore que,
dans le cas de ce "complément", on ne peut pas dire qu'Apple donne beaucoup de précisions sur ce qu'on est en train de télécharger et installer.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Oui, j'ai eu ça aussi après le passage de l'iPhone en version 16. Et après l'installation, j'ai pu retrouver mon iPhone dans iTunes (sous Mojave) ou dans le Finder (Monterey). ;)


Euh... En matière de sécurité, on préfère éviter d'avoir des choses qui se téléchargent et s'installent "toutes seules". Encore que,
dans le cas de ce "complément", on ne peut pas dire qu'Apple donne beaucoup de précisions sur ce qu'on est en train de télécharger et installer.
Merci pour cette réponse, cela dit je retiens que si il faut telecharger Signal Spam sur le site de signal spam après une maj de l'OS, je comprend que signal Spam, ce n'est pas du Apple, donc, même si c'est casse pieds, c'est en partie justifié, par contre, la maj pour l'iphone se charge sur l'ordi en complément de la maj de l'OS, iphone c'est Apple, ça me paraitrait normal qu'après une maj de l'OS, l'iphone soit automatiquement compatible, en tout cas, ça me parait tout à fait anormal qu'Apple n'y veille pas. Ma remarque vaut pour Apple, pas pour vous qui n'êtes absolument pas responsable de ce dysfonctionnement. Bien au contraire, si vous n'étiez pas là, vous vous rendez compte de ce que Apple peut parfois devenir un vrai boulet !
Merci donc pour cette réponse, et merci aussi d'être là.
 
On peut toujours polémiquer, mais le fait est que, dans mon cas, je peux assurer que la migration de l’iPhone vers iOS 16 et largement postérieure à la plus récente mise à jour de Mojave…
 
l'iphone soit automatiquement compatible, en tout cas, ça me parait tout à fait anormal qu'Apple n'y veille pas.
Ben ils fournissent une mise à jour à télécharger. Donc si... ils y veillent.
Et toi personnellement tu connectes ton iPhone à ton Mac, personnellement je ne l'ai jamais fait. Et que macOS me demande de télécharger un ptit truc pour que l'iPhone fonctionne si je le connecte ne me parait pas être complètement fou, même si j'ai le dernier macOS.
C'est 2 clics et tout fonctionne donc bon...
 
Je suis en transit, je n'ai pas de domicile légal, j'occupe le nouveau mais n'étant pas encore propriétaire, je ne peux connecter ma box. Mon MBP est connecté usb filaire et Wifi à mon iphone et c'est très lent, et ca ne marche pas toujours, donc c'est pesant. C'est mon quotidien, 2 clics pour moi, ce n'est pas simplement 2 clics.