10.6 Snow Leopard Mises à jour - guide ?

Dino86

Membre enregistré
6 Mai 2019
5
0
37
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté un iMac il y a quelques années et ayant beaucoup voyagé et passé très peu de temps devant l'ordinateur, je ne m'en suis pas tellement occupé durant tout ce temps. Résultat: plein de sites et logiciels m'indiquent que ma version est trop désuète et qu'il faut que je la mette à jour. Lorsque je vais dans "Pomme" et "Mise à jour de logiciels", ça m'indique qu'il n'y aucune mise à jour.

Ma version est "Mac OS X Version 10.6.8 (noyau: Darwin 10.8.0)".

Question: Comment dois-je m'y prendre pour updater cet iMac au mieux (système d'exploitation, logiciels, etc.) ? Que feriez-vous concrètement ? N'étant pas un "expert" en informatique ni en iMac, merci svp de me préciser le plus possible l'ordre à suivre pour remettre cet iMac à jour et en état.

Je vous en remercie beaucoup d'avance.

Salutations,
Dino
 
Il date de quand l'ancêtre ?
 
Regarde avec certitude pour qu’on puisse te dire sur quel système tu peux passer.

Il va aussi falloir vérifier quelles applis peuvent être encore compatibles.

T’inquiete ... ce n’est pas si compliqué.

Prépare toi un DD Externe pour faire une sauvegarde Time machine ou un clone (mieux je trouve), étape essentielle avant de tenter quoi que ce soit.
 
Oui c'est 2010. Ok Time Machine je connais je peux faire ça par contre est-il possible de m'indiquer tout le cheminement étape par étape pour mettre l'ordinateur le plus à jour possible (système d'exploitation & applis etc.) ?

Merci.
 
Le mieux pour te répondre serait de copier les infos dans :
menu pomme /a propos de ce Mac/Rapport Système/Matériel
Tu copie tout ce qui se trouve sous : Informations matériel :


Et de les coller ici…
 
Il n'y a pas de "rapport système". Dans Menu Pomme si je clique sur "A propos de ce Mac" j'ai uniquement le choix entre "Mise à jour de logiciels" (et là ça me dit qu'il n'y en a aucune) ou "plus d'infos" et je tombe sur:

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)

Version du noyau : Darwin 10.8.0

Volume de démarrage : Macintosh HD

Mode de démarrage : Normal
 
Dans cette fenêtre "plus d'info" tu as "rapport Système" !
T'es pas très observateur… :p
 
Il n'y a pas "rapport système" je viens de vérifier chaque onglet un par un... Il y a un onglet "Logiciel" avec ensuite "accès universel", "applications", etc., un autre onglet "Matériel" avec "ATA, ATA Série, Alimentation, ..." et un autre "Réseau" avec "AirPort, Configurations, Coupe-Feu, etc." mais aucun "rapport système" nulle part. Du coup je fais quoi ?