Mises jour des logiciels Canon

pourquoi stuffit deluxe.... t'as un probleme de décompression toi... c'est expender pour décompresser... mais tu as pas l'ouvrerture de tes paquets a la fin du telechargement... c'est option de safari... (ouvrir les fichier fiables doit etre coché)... au fait tu as upgradé stuffit .... on doit etre en 8 si ma memoire est bonne... et c'et free... pour expender ;)

mxmac a dit:
pourquoi stuffit deluxe.... t'as un probleme de décompression toi... c'est expender pour décompresser... mais tu as pas l'ouvrerture de tes paquets a la fin du telechargement... c'est option de safari... (ouvrir les fichier fiables doit etre coché)... au fait tu as upgradé stuffit .... on doit etre en 8 si ma memoire est bonne... et c'et free... pour expender ;)
Non, le paquet ne s'ouvre pas tout seul à la fin du téléchargement et pourtant Safari est réglé pour.
Et Stuffit deluxe est aussi capable de montrer ce que contient une archive et de décompacter le contenu. SE est en version 8.0.2.
M'enfin, ça fonctionne...

Bonsoir,

Quelques mises à jour chez Canon.

Digital Photo Professional
Picture Style Editor
EOS Utility

Je vais aller essayer ça de suite.

Mise à jour alléchante au demeurant, la correction des objectifs les plus courants chez canon étant désormais intégrée au logiciel !

J'ai installé DDP 3.2 et la correction des objectifs est toujours grisée.
J'ai un 350 D et comme objectif 50mm 1.4 et 17-40mm L qui sont censés être compatible avec la correction des objectifs.
Quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher cette fonctionnalité?

La correction des objectifs ne fonctionne pas avec le 350D. Il faut apparemment des appareils récents. (j'ai testé avec mon 30D, elle fonctionne)

Ai-je raté quelque chose ? le fameux AppStore nouveau qui est arrivé m'a averti 36 fois - je n'exagère pas - de Raw & autre Eos mais jamais de ceci, découvert à la sueur de mon front :

PhotoStitch 3.2.6 Updater for Mac OS X
Outline. PhotoStitch 3.2.6 Updater for Mac OS X is software that will install
PhotoStitch on your computer or update a previously ...
support-au.canon.com.au/contents/AU/EN/0200195207.html - 36k - 2012-11-16

ImageBrowser EX 1.1.0 for Mac OS X
Outline. 1. Outline of ImageBrowser EX ImageBrowser EX is a new image
management software program for Canon's digital ...
support-au.canon.com.au/contents/AU/EN/0200234102.html - 41k - 2012-11-08

CameraWindow DC 8.9.1 for Mac OS X
Outline. CameraWindow DC 8.9.1 for Mac OS X is software that will install
CameraWindow DC on your computer or update ...
support-au.canon.com.au/contents/AU/EN/0200232302.html - 35k - 2012-09-19

Ai dû aller jusqu'en Australie au passage, Canon France butant allègrement sur mon vieil Ixus 800 IS.

A bientôt sur le ouèb !
:rolleyes:​

J'en sais rien Hippo. Peut-être, mais d'habitude ils préviennent, vous n'avez pas à bouger.

Tu peux faire comme moi, tu cliques sur «Australie» ci-dessus (c'est la page "Driver Downloads") & tu déclines les coordonnées qu'on te réclame : Ixus 800 IS en ce qui me concerne. Ensuite tu n'as plus qu'à te servir en cliquant sur le lien :
«Download the latest drivers and software from our support site» & en sélectionnant à droite ton OS.

Je n'ai pas essayé Canon Europe, p-ê l'y aurais-tu en français…

Suis ravi. CameraWindow ne me permettait plus sous Mountain Lion de classer les photos sur l'APN.
Tout-à-l'heure je croyais tester ImageBrowser EX mais j'étais encore dans ImageBrowser : non éliminée & dans le même dossier, l'ancienne appli est toujours utilisable. Pas encore d'opinion donc.

Intéressant le Launchpad du Dock : tout est dans un dossier Canon Utilities, y compris, pour notre problème d'aujourd'hui, … un «UpdateChecker». ;)

Je ne pense pas qu'Appstore prévienne des mises à jour des logiciels qui n'ont pas été achetés sur son site.
Pour les autres logiciels, c'est le fournisseur qui met à disposition un système de suivi des mises à jour.

Ai-je raté quelque chose ? le fameux AppStore nouveau qui est arrivé m'a averti 36 fois - je n'exagère pas - de Raw & autre Eos mais jamais de ceci, découvert à la sueur de mon front :

PhotoStitch 3.2.6 Updater for Mac OS X
Outline. PhotoStitch 3.2.6 Updater for Mac OS X is software that will install
PhotoStitch on your computer or update a previously ...
support-au.canon.com.au/contents/AU/EN/0200195207.html - 36k - 2012-11-16

ImageBrowser EX 1.1.0 for Mac OS X
Outline. 1. Outline of ImageBrowser EX ImageBrowser EX is a new image
management software program for Canon's digital ...
support-au.canon.com.au/contents/AU/EN/0200234102.html - 41k - 2012-11-08

CameraWindow DC 8.9.1 for Mac OS X
Outline. CameraWindow DC 8.9.1 for Mac OS X is software that will install
CameraWindow DC on your computer or update ...
support-au.canon.com.au/contents/AU/EN/0200232302.html - 35k - 2012-09-19

Ai dû aller jusqu'en Australie au passage, Canon France butant allègrement sur mon vieil Ixus 800 IS.

A bientôt sur le ouèb !
:rolleyes:​

rassure toi, quand tu cherche un pilote pour une imprimante pro chez Canon genre un bahut comme l'IPr C1+ c'est la même chose :D

Ces logiciels sont ils sur l'App Store ?

«Votre recherche n'a pas donné de résultats» me répond-on sur l'App Store imperturbablement…
Semblent à usage exclusif des possesseurs d'appareils Canon. Vais essayer avec mon Archos 43 IT : Sera-t-il reconnu ?

rassure toi, quand tu cherche un pilote pour une imprimante pro chez Canon genre un bahut comme l'IPr C1+ c'est la même chose :D
Ah ! C'est beau l'Australie !

Tout-à-l'heure je croyais tester ImageBrowser EX mais j'étais encore dans ImageBrowser : non éliminée & dans le même dossier, l'ancienne appli est toujours utilisable. Pas encore d'opinion donc.

Comme il est expliqué à Sydney, c'est nouveau & différent; & il faut garder les deux.
Voici mon test de départ :

Nouveau logiciel ! ImageBrowser EX​

IB EX 1.1.0, dans sa chambre noire, n'est pas IB.
IB EX est une lourde machine dont le démarrage prend plusieurs dizaines de secondes mais qui ensuite est très preste. Elle manie sa bibliothèque, chargeant tout dossier désiré & escamotant les sous-dossiers.
Elle complète son parent, le blanc & léger IB, qui duplique le Finder & évite d'avoir recours à Automator pour nommer les photos en série.

Quelle date de création ?

Image transférée avec IB EX (CameraWindow DC) : moment de sortie de l'APN
~ avec Aperçu : moment de la prise de vue

La différence de date de création semble être la seule différence au transfert : toutes les infos dans IB EX sont identiques pour une photo si elle a été transférée des deux façons. Heureusement…

Commentaires inscriptibles ?

Oui, toutes photos y compris les scannées aux infos de prise de vue limitées à l'histogramme & à la taille.
(n.b. : IB 6.6.0.12 (8L) : non, les numérisées)

Edition :

ImageBrowser 6.6.0.12 (8L)

Une opération "d'édition" sur une image n'en modifie en rien les infos (de prise de vue en particulier, date comprise) sinon l'histogramme par ex. après un ajustement automatique, la taille après un rognage etc. L'accès aux commentaires subsiste.

Côté fichier par contre, c'est un nouveau fichier qui est créé-modifié & remplace l'initial si l'on reste sur place : les 2 dates changent (à la Windows); & la date de création se perd avec le fichier remplacé.

Avec IB EX :

Idem semble-t-il : les 2 dates renouvelées pour le simple ajout d'un commentaire (cf. onglets Tiff & IPTC aux infos d'Aperçu [(légende/)description]; infos où apparaît alors l'onglet Canon)
Après un rognage les infos de prise de vue sont conservées sauf la taille. Mais IB EX ignore la retouche.

Avec Aperçu :

La date de création est conservée. Mais… les infos de prise de vue, d'un coup, sont réduites dans IB EX à 5-6 lignes ! dès un simple rognage ou dès la 1ère retouche. — Dans Aperçu non.

Ennuyeux si l'on est obligé de retoucher & qu'on utilise IB EX comme navigateur d'images … mais intéressant pour repérer instantanément les photos transformées.
Et reste à courir dans Aperçu pour d'autres infos & le parcours des versions.​

Ça y est ! Canon France fonctionne pour mon appareil. Ça m'étonnait tout de même…

Petite question à l'occasion : puisqu'il faut utiliser de concert IB & IB EX je m'étonne qu'ImageBrowser 6.9.0a Updater ne soit pas proposé comme choix 2013 pour l'Ixus 800 IS. Cette MÀJ l'intègre pourtant bien à sa liste des modèles concernés.

Peut-être à poser directement à leur service d'assistance…

(…) puisqu'il faut utiliser de concert IB & IB EX je m'étonne qu'ImageBrowser 6.9.0a Updater ne soit pas proposé comme choix 2013 pour l'Ixus 800 IS. Cette MÀJ l'intègre pourtant bien à sa liste des modèles concernés.

Réponse ;) : Mac OS X v10.8 n'est pas Mac OS X v10.7, 10.6 ou 10.5 & IB 6.9.0a est bien proposé pour les anciennes versions. Je table que ça devrait fonctionner, Canon supposant que 3 versions plus tard tout le monde est à jour…

Peut-être y a-t-il là l'explication de l'allergie aux commentaires d'un scan, c/o IB 6.6.0.12 (8L), dont j'ai parlé tout à l'heure… (cf. #38 Commentaires inscriptibles ?)​