Mixage Garageband Effets

billie-jeans

Membre confirmé
2 Mars 2009
15
0
Bonjours,
Donc je vais essayé d'être rapide est claire.

Je suis jeune artiste, avec mon groupe de danse on fais beaucoup de vidéos et on les poste sur youtube. On suis le mouvement "Jerkin" faites un petit tour sur mon compte pro : http://www.youtube.com/user/FreshyMs.

Évidament je ne suis pas là pour faire de la pub. :siffle:
Donc depuis quelque temps nous avons en tête (avec mon groupe) de faire des musique, on as déjà enregistrer dans "Le studio HomeMade" de mon frère. Le problème est que mon frère est un BEATMAKER, est non pas un mixer, donc l'instru est parfaite, l'enregistrement est OK, mais a la fin on voit qui manque le mixage (que la voix est plus forte, quelque petite bidouille tout sa) si vous voyez de quoi je veut parler.

Donc je vous demande avec vos connaissance si avec les "ACCAPELLAS enregistrer + L'INSTRUMENTAL" si c'était possible de rendre les voix, la musique un peut plus convenable.
Je demande pas un truck pro qui va durer 5 heure mais on moins que je puissent balancé le son sur mon myspace est que sa soient clean.
J'ai lut quel que forum, sur ce sujet mais il explique pas vraiment. :mad:
J'ai vu qu'il y avait des effet dans garageband PITCH, CONPRESSOR ect ... avait vous des technique ou petite astuce pour rendre plus clean ma musique. :cool:


Merci.


(Petit exemple de musique plus ou moins "propre" je cherche un peut se résultat.)

- http://www.youtube.com/watch?v=Iq1uA0Lxp9I

- http://www.youtube.com/watch?v=yMGk8f7Sjjw

PS : j'ai eu des contact avec cette artiste est il m'a dit qu'il enregistrer chez lui, est fesait son propre mixage. :eek:

- Le problème ne vient pas du matériel, pour sa on est bien équipé ^^ !!

Merci.

Config Imac 20" {10.5.8} <<<< OUI JE SUIS EN RETARD >>>>
Google Chrome.
[J'utilise garageband, je sais un peut utiliser LogicPro 9]
 
Le mixage, c'est comme l'orthographe, ça s'apprend... ;)

Il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer, et encore pratiquer. Il n' y a pas de conseil magique qui te permettra de mixer ton morceau en un clin d'oeil.
Mais oui, avec l'instru + les voix séparées, tu pourras déjà améliorer les choses.
Déjà, tu pourras équilibrer le niveau de ta voix par rapport à la musique... Pour le reste (équalisation, compression, effets), il faut que tu essayes, que tu expérimentes.
 
Merci pour tout cela veut dire que je doit essayé, testé les différent effets avec GarageBand, et avec ces effet est ce que je peut obtenir un bon résultat ?
 
Ce n'est qu'un outil. Seul le talent te donnera de bons résultats.

Tu peux chercher des tutoriels concernant garageband et le mix... ça doit se touver.
 
Le mixage, c'est comme l'orthographe, ça s'apprend... ;)

Hello,

j'ajouterais que "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", bref tu vas passer des plombes à apprendre à mixer/faire un bon mastering, et après tu passeras des plombes à mixer/faire un bon mastering pour quelconque titre, mais l'idée c'est à chaque fois d'obtenir le meilleur résultat. Même si la musique et les voix de tes titres sont bons ça ne suffit pas : si le mix ou le mastering est pas assez/mal/vraiment mal fait, tu peux t'appeler Mozart ça ne changera pas grand-chose :D.
En somme c'est un vrai boulot et ça nécessite effectivement un apprentissage, mais après en tant qu'artiste lorsque tout ou partie de ces notions/compétences sont acquises c'est tout bénéfice pour le côté créatif : ça amène une autre oreille sur la manière de composer et de créer et ça t'ouvrira d'autres perspectives ;).

A plus ;-),

BBFUNK01