Mkp core 2duo ou duo simple ?

CERDAN

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2006
2 007
167
35
Mulhouse
Bonjour à tous,

Mon grand père veut d'acheter un nouvel ordi portable, il avait un vaio 15.4 1 Go centrino, super écran. Il veut passer au mac, il est tenté par une offre vaio, pour 1550 € (15.4, 2 Go ,200 Go, 1.86GHz core 2 duo ) bref une très bonne affaire à mon avis, sauf du coté du processeur.

j'ai cherché sur applestore, mais pour 2go et 200 Go il faut payer !! plus cher ( ca vient du processeur), alors je me suis demandé, j'ai iMac ( sur ma signature ) et il marche à une vitesse très honorable très suffisant pour mon papi ( en duo simple ). Peut t-on acheter des macbookpro 15.4 en duo simple ? avec la garantie ? peut être une occasion mais avec la garantie, genre refurb ? C'est risqué ?

MERCI !!;)

Justement, sur le refurb, tu as un Macbook pro 15" en Core duo à 1 198 € (mais il n'a que 512 Mo).
Avec les mêmes garanties qu'une machine neuve.

et aussi un 1 gosur le refurb , est ce que je peux mettre 2 go avec l'aide de la fnac et ne pas perdre la garantie, ou faire ça par bemac ( mulhouse, agrée apple) sans perdre de garantie ?

acheter chez le refurb est risqué, on risque d'avoir une machine pas stable, déjà "polluée" ? quels sont les inconvénients ?

acheter chez le refurb est risqué, on risque d'avoir une machine pas stable, déjà "polluée" ? quels sont les inconvénients ?

Les machines issues du refurb ne sont pas vraiment des machines d'occasion: il
s'agit de machines renvoyées par les clients suite a une erreur de livraison ou une rétractation...
Elles sont donc complètement vérifiées! L'install est celle des mac neufs.

En bref pas d'inconvénient mis a part la belle boite remplacée par un carton (et parfois
de belles surprises au niveau de la ram, dd, cg,...) ;)

Beaucoup de clients achètent des machines neuves avec des options (mémoire supplémentaire, disque dur + gros..). Apple ne les enlève pas quand ils revendent ces machines sur le refurb.

elles sont la garantie d'un an tout de meme ? Et en allant chez un vzndeur agrée apple, on peu modifier la mémoire, 512 à 2048 sans problème, et sans que ça soit trop cher ?

elles sont la garantie d'un an tout de meme ? Et en allant chez un vzndeur agrée apple, on peu modifier la mémoire, 512 à 2048 sans problème, et sans que ça soit trop cher ?

Pour le prix, ils risquent de ne pas le prendre avec le dos de la cuillère! La RAM c'est vraiment pas compliqué à enlever/changer tout seul; y'a juste un capot à retirer :)
Alors si tu peux t'en procurer autre part que sur l'AS par exemple, tu feras de substantielles economies.

Pour la RAM, attention tout de même de ne pas prendre n'importe quoi (no-name)... ;)
Je crois qu'il y a un post épinglé à ce sujet.