mkv et wmv3 ?

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
comment lire sous mac des fichier mkv contenant du wmv3 ?

j'ai essayé vlc , sans succes

mplayer pareil ...

j'ai téléchargé flip4mac , mais apparement quicktime ne lit pas les mkv (bien que le codec soit du wmv ...)

il me reste la solution windows média player mais je ne suis meme pas sur que ca marche vu que ce truc n'est pas en UB .... :mad:

je suis en train de les re-encoder sous windows (sur un PC) mais franchement je preferais pouvoir les lire directement ... car c'est long ...

une solution ?
 
fichier mkv???? c'est quel format??? de la video à la demande de la chaine de ciné MKV?

Si c'est ça il est probable qu'ils utilisent le système de DRM de Microsoft. Dans ce cas, il n'y a AUCUNE solution pour lire les videos sur Mac


[Edité] une petite recherche Google m'a révélé ce que sont les fichiers mkv (Matroskava).... rien à voir avec Martin Karmitz donc.... quoi qu'il en soit, le pb des DRM reste, si ce sont des fichiers protégés. Sinon, une recherche Google similaire à celle que je viens de faire, donne tes tas de liens vers des forums débattant de la conversion mkv vers AVI, mkv vers DivX, ....
 
il faudrait voir si avec la version beta du plugin perian (1.0b2) qui permet à quicktime d'ouvrir les .mkv et le plugin flip4mac cela marche.


pour perian faire une recherche dans les forums, le lien vers la version beta a déjà été donné

ps : comme remy, si c'est un fichier "drmisé", oublies !