Pourquoi un Mac ?
Premièrement , seul alternative valable a Windows . Pourquoi je dit ça, moi quand j'achète un ordi je veux pas y retoucher, réinstaller etc... je veux ordi simple, puissant et prêt a l'emploi ! ( seul mac et windows font ça )
Deuxièmement , osX qui depuis quelque temps et reconnu comme le meilleur OS avec une avance extraordinaire sur ces concurrent ( en même temps prendre du unix refait a la sauce Mac)
Troisièmement, Les Mac ! Le jours ou tu verra des ordi aussi bien fini et beau que le mini, le iMac ou le powerMac en Pc ! ou tu verra des portable aussi beau léger avec l'autonomie qui fait rougire les constructeur pc.... tu m'appel !
Quatrièmement contrairement a tes dire ! il y a quand même du jeux sur Mac, il arrive en retard , mais il arrive
Cinquièmement ! ton argument Linux et la gratuité ! je suis désolé, je n'ai pas remis un 1¤ en logiciel sur mon ordi ( mise a par jeux bien sur ) Oui il existe des millier de logiciel gratuit sur mac pour remplacer officie etc....
Sixièmement Ton autre argument d'émuler Windows très bien sera aussi a la poubelle le jour ou mac sera en x86 !
Maintenant , pourquoi prendre Linux ? Pas a la porté des Novice, pas beau, pas simple ! pour moi aucune raison ! après ce n'est que un avis personnel et des arguments personnel qui sont peut etre porté sur des préjugé infondé ! mais voilà en tout cas mes raison d'avoir un Mac ! a j'oubliai, le Zéro virus aussi, mais linux doit être pareil