MMO RPG spatial, Eve online

terodrel

Membre confirmé
13 Septembre 2011
89
4
37
saint brieuc
Salut à tous.

Je vais vous présenter le jeux Eve online, ce MMO existe depuis maintenant 8 ans, il est développé par le studio CPP (islandais) .

Le titre est totalement disponible sur mac os, le jeux est basé sur un serveur unique, il arrive à accueillir plus de 40 000 joueurs en simultané. C'est un MMO persistant c'est à dire que le jeux continue sans vous, les intrigues politique, guerre ou encore l'économie du jeux continu même quand vous êtes pas sur le jeux.

Je joue à eve online depuis de nombreuse année (2005 quelque chose comme ça), les extension sont gratuite chaque année les devs nous en sort deux, une l'été et une autre l'hiver. Les devs sont vraiment derrière leur titre ( Mise à jours, nouveaux features etc...)

Le jeux est totalement en anglais, mais il y a une forte communautés francophones. Vous avez des vidéos tutorial disponible sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=90dQl4Z8N8I

Ce MMO est pas gratuit, il vous reviendra à 15 euros par mois, vu le suivis des devs sa les vaut vraiment, sinon vous avez droit à une versions d'essais http://trial.eveonline.com/en/eveishard.aspx

@bientôt IG
 
un jeu magnifique effectivement,
un pote m'a fait une démo...
et, un des points me semble-t-il important et intéressant,
on ne peut y jouer seul à ce que j'ai cru comprendre...

maintenant, c'pas vraiment nouveau

un jeu dangereux de surcroit parce que fortement addictif
et je trouve, assez chèr ...

il exige, de la part du joueur une sacré discipline
pour ces raisons
 
Oui il est orientée multi joueur, seul dans ton coins t'es trop limitée.

Après cher je trouve pas, 15 euros par mois pour des heures de jeux je trouve pas cher et il faut bien payé les devs qui bosse derrière et sur ce point ils font du bon boulot .

Après tu peut payé du temps de gens, avec la monnaie du jeux .
 
oui mais je comprends bien le principe ne serait-de que pour la maintenance,
les développements, la surveillance anti-hack etc ...


mais c'est tout de même 15 euros/mois...
pour un jeu où, à priori, tu vas jouer plusieurs mois/années...

ensuite il y a aussi pas mal de MMORPG gratuit me semble-t-il

les gars se prennent aussi sacrément au sérieux dans ces jeux
ça pose des questions parfois...

pour finir il me semble aussi que eve est maintenant plutôt sur le declin ...
 
Dernière édition:
payant ou gratuit , c'est vrais que c'est une bonne questions.

Mais bon après faut savoir que les MMO payant t'offre un plus grand suivis, et tout le monde est sur un pied d'égalité.
C'est pas forcément le cas pour les jeux en Free to play, ta les mec qui vont jouer gratuitement, et après ta les autres qui vont débourser quelque euros, pour pouvoir monter plus rapidement leur niveaux, augmenter le temps d'apprentissage des compétences, je te fait pas la liste elle peut être longue.

Après Eve il est vraiment seul, ta pas beaucoup de MMO persistant sur un seul serveur et en plus spatial, alors en déclin je pense pas, les pic de connexion sont toujours aussi importante, 40/50 000 joueurs connecter en simultané .

Après 15 euros dans un budget ne vient pas me dire que c'est énorme, quand on regarde le prix d'un paquet de cigarette on peut pas me dire que c'est chère :)