MobileMe iCal et Léopard

nemo62

Membre actif
28 Juillet 2008
120
0
62
Bonjour,

Je possède différents mac à la maison et au travail, ainsi qu'un iPhone 4 et bientôt un iPad 2. Tous possèdent la dernière version OS ou iOS, excepté le MacBook du travail.

J'ai effectué la mise à jour de MobileMe, et comme prévu je n'arrive plus à synchroniser iCal au travail. Et c'est très gênant pour mes RV...

Existe-t'il un moyen de pouvoir synchroniser l'iCal de mon MacBook (en 10.5.8) soit avec MobileMe, soit avec l'iPhone ou même encore avec l'iMac ? L'idéal serait d'avoir une synchronisation sur mode push, mais même du manuel me conviendrait du moment que cela fonctionne !

Cordialement.
 
La procédure decrite par Apple

1 . Ouvrez Préférences iCal.

2 . Cliquez sur Comptes.

3 . Cliquez sur le bouton plus en bas de la page.

4 . Pour Description et Nom d’utilisateur, saisissez votre adresse électronique MobileMe complète, y compris @me.com ou @mac.com. Si vous n’incluez pas @me.com ou @mac.com, la configuration échouera.

5 . Saisissez votre mot de passe MobileMe.

6 . Cliquez sur le triangle d’expansion en regard de Options du serveur.

7 . Pour URL du compte, saisissez l’adresse suivante sans les guillemets : « https://cal.me.com ». Assurez-vous d’indiquer l’URL entière, y compris « https:// ». Notez que le symbole « /» de fermeture n’est pas nécessaire à la fin de l’URL.

8 . Cliquez sur Ajouter.
 
La procédure decrite par Apple

1 . Ouvrez Préférences iCal.

2 . Cliquez sur Comptes.

3 . Cliquez sur le bouton plus en bas de la page.

4 . Pour Description et Nom d’utilisateur, saisissez votre adresse électronique MobileMe complète, y compris @me.com ou @mac.com. Si vous n’incluez pas @me.com ou @mac.com, la configuration échouera.

5 . Saisissez votre mot de passe MobileMe.

6 . Cliquez sur le triangle d’expansion en regard de Options du serveur.

7 . Pour URL du compte, saisissez l’adresse suivante sans les guillemets : « https://cal.me.com ». Assurez-vous d’indiquer l’URL entière, y compris « https:// ». Notez que le symbole « /» de fermeture n’est pas nécessaire à la fin de l’URL.

8 . Cliquez sur Ajouter.

Bonjour,

Je ne comprends l'étape 6: je ne vois pas affiché Options du serveur, et donc pas de triangle d'expansion… et voici ce qui s'affiche sur mon MacBoook:
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-05-09%20%C3%A0%2016.29.19.jpg
 
Tu as apparemment cliqué sur "Ajouter" trop vite.

Options du serveur avec le petit triangle d'expansion apparaît dans la toute première fenêtre qui s'ouvre quand on fait "+", en dessous des champs description, nom d'utilisateur et mot de passe.
 
En fait j'avais déjà un compte MobileMe, et les ennuis sont arrivés depuis que j'ai changé le mot de passe MobileMe...
 
Ce qu'il y a de bizarre: sur mon iMac la synchronisation avec MobileMe se passe très bien, les infos de iCal sont mises à jour instantanément comme d'habitude.

Sur le MacBook, la synchronisation se passe aussi très bien, sauf pour iCal ou j'ai toujours ce message qui s'affiche:

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-05-09%20%C3%A0%2016.29.19.jpg


Bien sûr je remets le mot de passe MobileMe, mais le même message s'affiche toujours…

Dois-je réinitialiser ? fusionner ?
 
A quel endroit as-tu saisi ton compte et mot de passe MObileMe?

Dans pref système MObileMe? Ou dans iCal directement?

J'ai l'impression que désormais la synchro iCal se fait dans iCal directement (on peut décocher la synchro d'iCal dans Pref Systeme/MobileMe)
 
Et bien j'ai saisi mon mot de passe dans iCal et aussi dans MobileMe, mais rien ne marche en ce moment, j'ai ce message qui s'affiche de temps en temps aussi:

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-05-10%20%C3%A0%2010.14.33.jpg


J'ai d'autre part un message de Trousseaux qui me dit que je n'ai pas enregistré le bon mot de passe MobileMe, mais j'arrive quand même à synchroniser, sauf iCal...

Est-ce qu'il y aurait un moyen radical de tout remettre à jour ?