Mode "Finder simplifié"

Blablounet

Membre confirmé
4 Août 2009
15
0
35
Montpellier
www.blablounet.fr
Bonjour,
j'ai un petit problème depuis quelques jours, et pas moyen de résoudre : mon iMac s'est mis en mode "finder simplifié" sans que je lui demande. Pour être franc je ne connaissais même pas ce mode. Je n'ai qu'un seul compte utilisateur d'installé (admin, tous les droits), et pas moyen de trouver comment remettre en utilisation "normale"...
Dès que j'allume l'ordinateur, je dois aller dans le menu finder, et cliquer sur "déverrouiller finder" (ou qq chose du style), pour avoir accès à mes dossiers sur le bureau, etc. Et même là, il faut croire que je ne suis pas en administrateur : je ne peux pas glisser/déposer des fichiers, pas accès aux applications...
J'ai bien tenté une réparation des autorisations, rien n'y fait ! Je commence un peu à desespérer...peut-être que quelqu'un a une solution ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=626444Capturedcran20130828142255.png
 
Non, c'est qu'apparemment, y'a une option dans Onyx pour mettre le Finder en mode simplifié...

Source
Regarde si elle n'est pas cochée...
Dans le doute, tu peux l'activer, puis la désactiver (normalement, ça devrait modifier une option via commande, et remettre que je pense serait une booléen dans la bonne valeur).
 
Non, c'est qu'apparemment, y'a une option dans Onyx pour mettre le Finder en mode simplifié...

Source
Regarde si elle n'est pas cochée...
Dans le doute, tu peux l'activer, puis la désactiver (normalement, ça devrait modifier une option via commande, et remettre que je pense serait une booléen dans la bonne valeur).

quel boulet je suis...j'ai réinitialisé tous les onglets mais sans lire les options à cocher...ça a l'air de marcher parfaitement ! Merci beaucoup !
 
Salut, j'ai eu à faire à ce problème sous Mavericks :

Onyx est en effet à l'origine de ça: Finder-> " Afficher l'option de permutation " est à décocher si ce n'est pas le cas .

La bise