mode modem en suisse

• Créateur du sujet Créateur du sujet JNArno
  • Date de début Date de début

JNArno

Membre confirmé
21 Octobre 2008
59
3
Lausanne
www.cartonrouge.ch
Salut les gens!

voilà je viens de suivre la keynote, super content!
je me demandais si qqn avait des news sur ce mode modem, son prix en suisse (particulièrement chez orange), si les données chargées étaient utilisées sur le forfait ou s'il faudra payer en plus!

à plus et merci!:up:

je sais pas pour Orange, mais pour Swisscom, le site a pas encore été mis à jour et pas d'indications sur les tarifs et sur les fonctionnalités débloquées.

j'ai tendance à penser que si la fonctionnalité modem est accessible en Suisse chez les opérateurs, le transfert de données se fera sur le forfait jusqu'au dépassement de celui-ci. Mais c'est un avis qui n'engage que moi.

en plus de l'abonnement ? bdm... font ch*er !

si jamais, c'est 49.- par moi pour 1 Go... ô joie... :(
vous avez vu ça où ? parce que sur la page de Swisscom, j'ai pas trouvé l'info. Toutes les infos qui concernent le modem renvoient encore aux pages Apple.

Hallo !

Je vois qu'on parle de l'iphone sur orange Suisse. J'ai lu ici et là que le réseau est assez médiocre en 3g. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs je suis bien intéressé par le mode modem. Est-il possible de prendre une 2e carte sim (identique à la 1ère) chez orange ch et l'insérer dans une clé 3g pour ainsi bénéficier du modem quand l'iphone est éteint ?

merci

Par ailleurs je suis bien intéressé par le mode modem. Est-il possible de prendre une 2e carte sim (identique à la 1ère) chez orange ch et l'insérer dans une clé 3g pour ainsi bénéficier du modem quand l'iphone est éteint ?
à mon avis non. L'info en lien ci-dessus dit bien que le mode modem est affiliée à l'abonnement iPhone. Si vous voulez une deuxième carte SIM, vous devez payer un deuxième abonnement.

S'il faut payer un deuxième abonnement pour les fois où "l'iphone est éteint" (ce qui signifie que les fois où l'iphone n'est pas pas éteint vous pouvez vous connecter dessus et l'utiliser comme modem), ça sert à pas grand chose.

Merci à toi!! je vais pouvoir faire mumuse un moment au moins! :rateau:
Si jamais, les prix Orange Suisse sont affiché sur leur site:
49.- pour 1 Go (auquel on rajoute le prix du forfait quand même... :siffle:)
39.- pour les étudiants

Gratuit jusqu'au 31.12.09!

Have fun!

S'il faut payer un deuxième abonnement pour les fois où "l'iphone est éteint" (ce qui signifie que les fois où l'iphone n'est pas pas éteint vous pouvez vous connecter dessus et l'utiliser comme modem), ça sert à pas grand chose.

oui :D

Sinon concernant la qualité du réseau orange suisse, ça donne quoi ? (je suis sur swisscom actuellement)

merci

• J’aime
Réactions: Human-Fly
salut,

toujours personne pour la qualité du réseau orange en suisse ?:)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
aah, merci!

ça c'est déjà mieux, pouvoir utiliser les données data "normales" avec le mode modem, sans être obligé d'avoir une option payante.

A compter du 3 juillet 2009, vous pourrez utiliser votre iPhone 3G comme modem sur votre ordinateur portable, grâce à Tethering. La transmission des données sera facturée dans le cadre du volume de données inclus dans votre abonnement de navigation. Pour les utilisateurs intensifs, une option de données supplémentaire sera proposée début août 2009, avec un volume de données illimité**** (utilisation en Suisse) pour CHF 59.- par mois.

• J’aime
Réactions: twinworld
oui, pour moi qui n'est besoin du mode modem que deux fois par semestre à tout casser, ça aurait pas valu la peine de payer un abonnement. Je me réjouis de voir si tout fonctionnera bien.

Hallo !

Je vois qu'on parle de l'iphone sur orange Suisse. J'ai lu ici et là que le réseau est assez médiocre en 3g. Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas quel couverture 3G a Orange Suisse par contre un gros point négatif qui était dit sur les forum, c'est qu'Orange n'a pas de Edge. Donc si le 3G pas dispo on passe en GPRS et c'est très lent. Ce n'est peut-être plus d'actualité.

ah cool ! je testerai ce soir en rentrant. Merci pour l'info

pour info, sur la page de Swisscom, il est toujours dit que l'option modem n'est pas disponible et qu'elle le sera dès qu'Apple aura validé l'option. Quand on connecte l'iPhone à l'ordi et qu'on lance iTunes, la mise à jour ne se fait pas automatiquement, il faut la demander.

Je viens de tester. Mon iphone trouve la connexion, mais la garde pas. J'ai introduit les réglages ci-dessous, ça vous semble correct ?

Dans l'onglet Bluetooth des Préférences système du Mac:

Dans l'onglet "avancé" de la fenêtre ci-dessus

Dans l'option "réglage du port" du menu déroulant

Sur l'iphone, dans Réglages > Général > Bluetooth > j'active l'option et l'iphone reconnait le mac. Mais quand je clique sur "[nom du MacBook Pro]", ça tourne dans le vide et puis l'indication revient sur "non connecté".