Mode Modem iPhone : demande de détails !

hallucinogen_1024

Membre actif
22 Avril 2009
260
5
Cergy-Pontoise
Bonjour.

J’utilise le mode modem de l’iPhone depuis 2 jours maintenant ! Bien pratique en vac ou il n’y a pas de Freewifi ni de hotspot sfr ! J'ai choisi la version "illimitée" de chez Orange.

J’ai à ce propos plusieurs questions pour les utilisateurs :
1 : Comment connaitre sa consommation pour l’option "illimitée" ?
2 : Comment optimiser son navigateur pour qu’il ne charge pas les images et les pubs en flash ?
3 : J’ai un ami avec moi qui n’a pas internet sur son pc, je peux partager la connexion avec un câble ethernet ou c’est interdit (et repérable) par Orange ? C’est possible de le connecter par internet en wifi ? (en reliant les 2 pcs avec le wifi, je ne sais pas si c’est faisable).

Voila, merci si vous avez des réponses.
 
Bonjour,
2 : Comment optimiser son navigateur pour qu’il ne charge pas les images et les pubs en flash ?
Oui c'est possible, en tout cas sur Firefox, dans les préférences, onglet contenu il y a "charger les images automatiquement" et ce qu'il est du flash, je te conseil l'extension NoScript qui permet de bloquer tout le javascript, java, flash et autre et de gérer les exceptions facilement depuis la barre d'état.

Il doit exister une solution équivalente pour Internet Explorer ou Safari mais comme je suis sur GNU/Linux Ubuntu ne peut vous répondre.

3 : J’ai un ami avec moi qui n’a pas internet sur son pc, je peux partager la connexion avec un câble ethernet ou c’est interdit (et repérable) par Orange ? C’est possible de le connecter par internet en wifi ? (en reliant les 2 pcs avec le wifi, je ne sais pas si c’est faisable).

Voila, merci si vous avez des réponses.
Je pense pas que ceci est illégale selon leur condition de vente puisque le débit est réparti entre les deux pc (quoiqu'il y a une priorité pour le pc höte)
On peut relié 2 pc par wifi, c'est le mode Ad-Hoc qui a était simplifier à partir de la version Windows Vista si vous êtes un utilisateur lambda, pour ce qui est sous Mac je ne sais guère et sous Linux grâce au gestionnaire réseau de n'importe quel distribution vous y arriverai

Merci et bonne chances
 
Bonjour.

J’utilise le mode modem de l’iPhone depuis 2 jours maintenant ! Bien pratique en vac ou il n’y a pas de Freewifi ni de hotspot sfr ! J'ai choisi la version "illimitée" de chez Orange.

J’ai à ce propos plusieurs questions pour les utilisateurs :
1 : Comment connaitre sa consommation pour l’option "illimitée" ?
3 : J’ai un ami avec moi qui n’a pas internet sur son pc, je peux partager la connexion avec un câble ethernet ou c’est interdit (et repérable) par Orange ? C’est possible de le connecter par internet en wifi ? (en reliant les 2 pcs avec le wifi, je ne sais pas si c’est faisable).

Voila, merci si vous avez des réponses.

Bonjour,

Je vais perdre ma connexion justement comme j'attends de recevoir ma nouvelle box Internet donc ça m'intéresserait d'utiliser mon iphone comme modem. Je suis chez Orange aussi. Peux-tu me dire ce qu'est ta version "illimitée" ? Comment tu fais pour te servir de ton iphone comme modem ? J'ai un PC avec Windows XP.

Merci
miasara

---------- Nouveau message ajouté à 21h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

désolée, je viens de trouver comment faire ici :

http://assistance.orange.fr/3490.php?dub=2&