Mode modem USB inopérant

CHCL3

Membre enregistré
2 Octobre 2007
5
0
53
Je rencontre le problème suivant :

Avec IOS 7 et iTunes 11.1 sous Lion, il m'est impossible de passer l'iPhone en modem USB pour partager une connexion. Je précise que les partages de connexion WIFI et Bluetooth fonctionnent eux sans soucis. Avec la version précédente d'iTunes que j'ai sur une autre machine le mode modem USB s'active sans problèmes.

J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d’un problème de mise de l'extension du noyau (AppleUSBEthernetHost.kext) qui se situe dans le system/library/extensions. J'ai donc procédé à une installation complète d'iTunes sans utiliser la mise à jour de logiciels classique, mais en téléchargement directement l’image chez Apple.

L’extension en question change bien de version dans ce cas, elle passe de 2.3.6 à 7 ce qui est étonnant, car ce n'est pas le cas avec la mise à jour standard. J’ai supprimé le cache du noyau et redémarré. Cependant, cela n’a pas résolu le problème.

D'autres sont-ils concernés ?

Même problème depuis que je suis passer en iOS 7 avec iphone 4S. ensuite mavericks est arrivé sur mon "vieux" Macbook pro 3,1. Je passe à Mavericks et l'USB remarche! 3 jours après un Freeze, je reboote et là impossible de démarrer : freeze à chaque fois, impossible de booter sur ma partition principale. heureusement de mon autre partition j'ai pu rapatrier mes données et formater. Par la suite j'ai remarqué (il me semble mais je ne suis pas sûr) que c'est en branchant l'iphone en USB que le problème arrivait.. ja'i essayé beaucoup de chose, mais impossible de sortir du freeze, une fois que le problème commence, alors que le passage sur l'autre partition se fait sans problème et sans bug. Au bout de 4 réinstalle, je suis repassé sous Lion en attendant mieux... Mais le problème initial est revenu : pas d'USB pour le modem..
Voili