iPhone X Mode « sombre » étrange

Fererza

Membre enregistré
24 Janvier 2018
4
0
29
bonsoir, j’ai un souci avec mon iPhone X que je ne comprends pas.
Venant d’un iPhone 6s, j’utilisais assez souvent, par goût, l’inversion intelligente des couleurs de façon à obtenir des menus noirs.
Tout était nickel et je n’avais pas à me plaindre de quoique ce soit.
Seulement, maintenant que je suis sur iPhone X, j’ai un souci monstrueux. En utilisant le mode « sombre » mes couleurs deviennent bizarres, les rouges du menu home sont noir, les bleus sont ultra bleu, le rose devient violet... est ce la même chose chez vous ? Car si oui cela me rassurerait dans le sens qu’il ne s’agit pas d’un souci matériel mais bien logiciel.

Cordialement
 
Bonjour, voici ce que j’obtiens inverser les couleurs « intelligentes »
0376d5eef94ba61baae35f5b7a1e9200.jpg


Inverser les couleurs « classiques »
8f24d9e8fc87dbf080e629b00164fb71.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Ce qui est bizarre c’est qu’en inversant les couleurs de l’image de djee99 sur mon mac, c’est les bonnes couleurs, mais depuis l’iPhone c’est absolument et radicalement opposé...
J’en conclus que je suis malchanceux et que j’ai un des innombrables modèles défectueux. Je veux pas être méchant mais qu’est que j’entends et vois comme bug sur cet iPhone X... je commence à regretter mon 6s...

En tout cas merci à vous, direction l’Apple store pour ma part.

Bonne journée à vous
 
Bonjour, ce n'est pas un Bug de votre iPhone. Le mode est prévu pour fonctionner de cet manière. Il n'existe pas pour le moment un véritable mode "Dark ou sombre" parfaitement optimisé pour iOS.
Cet fonction reste une option d'accessibilité pour les personnes mal-voyantes.
 
  • J’aime
Réactions: Thizzface69
Oui, j’ai été demander à Apple directement. Il m’ont expliqué la même chose :)

Cependant, sur mon 6s qui n’a pas été mis à jour depuis un moment (iOS 11 brut) le menu d’accueil a les bonnes couleurs, je suppose qu’ils ont modifié ça avec une mise à jour.

Dommage qu’Apple ne se penche pas sur cette possibilité d’avoir un menu sombre sans avoir d’inconvénient
 
Oui, j’ai été demander à Apple directement. Il m’ont expliqué la même chose :)

Cependant, sur mon 6s qui n’a pas été mis à jour depuis un moment (iOS 11 brut) le menu d’accueil a les bonnes couleurs, je suppose qu’ils ont modifié ça avec une mise à jour.

Dommage qu’Apple ne se penche pas sur cette possibilité d’avoir un menu sombre sans avoir d’inconvénient
J'espère que c'est dans les tuyaux, surtout depuis qu'on a l'écran Oled.
Wait and see.
 
D’après les rumeurs (donc a prendre avec des pincettes) il est possible que les prochains iPhone ne possède plus d’écran oled (du moins, toujours d’après les rumeurs, au moins un sur les 3 de 2018)
Je pense pas que Apple s’attaque à ce mode sombre, ils ont mieux a faire, mais on verra bien je peux me tromper