Modelisation (methode Monte Carlo)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
J'ai longtemps cherche ou poster ce sujet, je me suis finalement convaincu qu il aurait le plus vraisemblablement sa place ici, dans "logiciel".

Ce que je cherche : quelque chose de gratuit, open source ou autre mais tout sauf payant (par pitie)

Pour faire: je cherche a modeliser un probleme mathematique, c est a dire, prenons un exemple cela sera plus simple, si je veux simuler les mouvements d'une population ou par exemple un prix (genre je vois en temps reel l evolution du prix selon des contarintes mathematiques que je fixe (fluctuations, variations, interventions, rectifications))

les modele etant relativement simple, c est surtout pour faire une sorte d'applications a petite echelle de ce que l on nomme "la mehode Monte Carlo"

Merci de votre aide

ps: j ai excel (ca peut peut etre servir) ???
si un tel logiciel n existe pas et qu il faut coder (dire en quel langage et sur quelle plateforme)

si vous (tu) pouvez (peux) me proposer quelques liens pour m aiguiller cela ne serait pas de refus >> merci

ps : desole pour les accents & cie mais je suis sur un qwerty au boulot ..

petite precision : n etant pas mathematicien, je ne cherche pas quelque chose de tres pointu, mais plutot un soft utlisable facilement.

genre, je lance "le mouvement" d un prix donc la valeur fluctue tout les x secondes de facon aleatoire (random) entre x et y% et apres je rajoute des variables ....

merci

dumbop84 a dit:
petite precision : n etant pas mathematicien, je ne cherche pas quelque chose de tres pointu, mais plutot un soft utlisable facilement.

genre, je lance "le mouvement" d un prix donc la valeur fluctue tout les x secondes de facon aleatoire (random) entre x et y% et apres je rajoute des variables ....

merci

Excel peut faire ça, mais faudrait le programmer (en VBA ou, seulement sur la version 2004 en RealBasic). Tout ce qui est variables et calculs peut se faire dans les feuilles directement, c'est le "donc la valeur fluctue tout les x secondes" qui nécessite la programmation.