Modem 56K USB sous OS X

Ludopac

Membre actif
5 Avril 2001
970
4
42
Nancy
www.objectifmac.com
Voilà, j'ai un copain qui a un iMac 350 dont le modem interne ne fonctionne plus. Et pour le remplacer, il en aura pour plus de 200 €, ce qui est un peu cher, surtout qu'il compte s'acheter un G4 prochainement ...

Alors, en attendant il aurait souhaiter avoir un modem externe 56K USB, mais il n'en a pas trouver qui fonctionne sous OS X . Existe-t-il un modem USB 56 k compatible OS X ? Si oui, pourrais-je avoir les références ?
 
Je connais le même problème avec mon g3 b&b
frown.gif
frown.gif


j'ai été voir un revendeur qui ne peut pas me certifier que le modem fonctionnera
rolleyes.gif

ou alors si mais sous classic
mad.gif
ou encore en prenant l'adsl
grin.gif


Bref c'est à se demander s'il y a des internautes avec des g3 sous os 10 avec un 56k
rolleyes.gif
confused.gif
 
j'ai eu le même pb (voir autres posts) et je n'avais trouvé qu'un olitech repassant dans leur usine soit 110+55€
comme je tangeantais les 50€/mois je suis en train de passer en adsl

nb : si tu n'a pas de modem interne dur un g3 ou g4 il y a un objet miraculeux de 50$ chez geethree
 
Salut,

J'ai commandé un modem externe USB Olitec à 100 euros (je ne connais pas la référence exacte) la semaine dernière et je dois le recevoir dans les jours qui viennent.

Entre-temps, le vendeur a promis de se renseigner sur le fonctionnement sous OS X, condition impérative pour que je lui prenne. Je vous tiens au courant si personne ne vous a renseigné d'ici là...

Visiblement, il y a pleins de problemes d'accents dans mon post qui etait ma premiere utilisation d'Omniweb
frown.gif


[25 juin 2002 : message édité par Nathalex]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nathalex:
Salut,

J'ai commandé un modem externe USB Olitec à 100 euros (je ne connais pas la référence exacte) la semaine dernière et je dois le recevoir dans les jours qui viennent.

Entre-temps, le vendeur a promis de se renseigner sur le fonctionnement sous OS X, condition impérative pour que je lui prenne. Je vous tiens au courant si personne ne vous a renseigné d'ici là...

Visiblement, il y a pleins de problemes d'accents dans mon post qui etait ma premiere utilisation d'Omniweb
frown.gif


[25 juin 2002 : message édité par Nathalex]
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, ça serait sympa de me tenir au courant ...

Moi j'ai un modem 56K olitec self memory USB et série, sur mon G3 B&W il marche en série, mais on a essayé de le faire fonctionner en USB sur le iMac 350 et pas moyen sous OS X.

Mais peut-être y'a t'il des dirvers qqpart ?

Mais peut-être y'a t'il des drivers
 
Je crois que je vais devoir confirmer ce que dit Spleeping cat : je reviens de mon vendeur puisque le modem est arrive mais il a completement oublie de se renseigner sur le fonctionnement sur OS X...

Lui aussi me parle des 42 euros mais sans en etre sur : il va se renseigner cet apres-midi et me tient au courant.

Je trouve quand meme tres tres curieux qu'Olitec n'ait pas encore pris le temps d'adapter sa production pour faire en sorte que les modems vendus en ce moment aient encore besoin d'une mise a jour materielle cinq mois apres que la necessite de cette mise a jour soit apparue (le message sur le site d'olitec date du 31 janvier 2002)

Auraient-ils cinq mois de stock chez Olitec ???
 
Bonjour,
Voila quelque eclaircissements. Pour le modem Olitec Universal Self Memory, si il est branché sur un autre port que l'USB, les nouveaux drivers sont disponibles sur le site d'Olitec. Si il est branché sur l'USB (c'est mon cas), retour en atelier obligatoire (qu'ils disent) contre la modique somme de 42 euros (et puis quoi encore). Comme j'ai acheté le modem il y a 15 jours, je suis passé gueuler un coup chez mon revendeur..... qui m'a dit qu'il allait flasher la carte eprom depuis son PC, et qu'il n'y aurait plus de problemes apres. Au jour d'aujourd'hui j'attends qu'il m'appelle pour que je lui descende le modem et le cable Pc.
Si ca vous intéresse je vous tiens au jus...
tongue.gif
 
Merci des renseignements !

Et dîtes mois si vous avez du neuf. Parce que si il y a moyen de le faire fonctionner sous OS X sans redépenser 42 € (une honte
mad.gif
) ça serait plutôt bien ...
 
Hello vous tous,
Vos échanges m'ont vivement intéressé car je rencontre un problème proche. Je possède un modem Olitec WaveMemory sans fil que j'utilise sur un Mac G4 867 à l'aide d'un adaptateur série/usb.
Avec le système 9.2 mon modem fonctionne parfaitement .
Cependant, j'ai installé le système 10.0.4 et malgré le driver qu'Olitec propose sur son site et que j'ai téléchargé, je reçois toujours le message suivant :
"Aucune tonalité n'a été détectée.Vérifiéz votre ligne téléphonique..."
Par ailleurs, l'utilitaire Connect (OS X) s'intitule toujours "MODEM INTERNE" bien que j'aie sélectionné le script Olitec wavememory dans les préférences Réseau...
Auriez-vous une solution qui me dépannerait ? Merci d'avance...
 
Pas de nouvelles de mon revendeur (il a sans doute pas envie de vendre un pauvre modem a 100 euros a un pauvre particulier comme moi...)

J'ai peur que cela signifie que la mise a jour materielle est bel et bien necessaire
frown.gif
frown.gif
 
Au fait pour ceux qui ont un G3 B&W, vous pouvez mettre un modem série.
Avec un Gport de griffin, qui se branche sur l'emplacement du modem interne. De plus le modem olitec dispose des 2 connectiques USB et série.

C'est ce que j'ai sur mon G3 B&W et ça marche nickel sous OS X.

Pour les iMacs, il faudra attendre le verdict final de SleepingCat
grin.gif


PS : L'adresse pour le gport :
http://www.griffintechnology.com/
 
Bonjour à tous,
Deux choses :
- je suis passé chez mon revendeur hier qui m'a soutenu qu'il n'y aurait pas de problèmes pour mon modem et Os X. Encore quelque jours à attendre.
- pour "Mom", la mise à jour des drivers pour Os X ne fonctionne qu'avec les versions Os X.1.x
Si ca ne marche pas tout ça....
mad.gif

Enfin, espérons...
tongue.gif